Citations Dalaï Lama - page 4

Retrouvez des dizaines de citations de Dalaï Lama avec des images à copier et à partager.

Le racisme est une forme de haine qui ne peut pas être tolérée dans une société civilisée.
La colère est une émotion qui peut être un outil puissant si elle est utilisée correctement.
Plus nous aurons donné de sens à notre vie, moins nous éprouverons de regrets à l'instant de la mort.
Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous-même.
Vous pourriez aussi aimer
Combattre l'ignorance, c'est aussi combattre la souffrance. L'ignorance est la source des poisons et obscurcissements mentaux. En développant l'altruisme, l'amour, la tendresse et la compassion, on réduit la haine, le désir ou l'orgueil.
Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour voler, des racines pour revenir, et des raisons de rester.
Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Malgré leurs différences philosophiques et rituelles, toutes les religions se ressemblent: elles délivrent un message de compassion, d'amour et de pardon.
Nous avons parfois l'impression de ne pas pouvoir faire grand-chose par nous-mêmes, mais l'humanité est composée d'individus ; nous pouvons faire la différence. En tant qu'individus, nous pouvons influencer nos propres familles. Nos familles peuvent façonner nos communautés et nos communautés forment nos nations. Ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur.
Malgré notre besoin vital de confiance en nous, il est important de savoir distinguer l'arrogance de la fierté légitime...
La colère émane d'un esprit grossier qui doit être adouci par l'amour.
La compassion n'est utile que si elle est mise en pratique. Elle doit devenir la clé de notre relation aux autres, le fondement de nos pensées et de nos actions.
Être responsable de maux et de la destruction d'autrui, c'est être davantage une force du mal qu'un être humain. Faites donc de votre vie quelque chose de constructif, et non de destructeur.
Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Le racisme est la plus grande menace à la paix et à la liberté dans le monde.
Vous pourriez aussi aimer
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Il est vital de laisser une large place au changement dans les relations avec l'autre. Ces transitions sont des périodes charnières où l'amour véritable mûrit et s'épanouit.