“Dans la guerre, le courage et l'impétuosité sont de bons serviteurs. Mais ce sont de mauvais maîtres...”
Citations Courage page 17 - Les citations sur le courage sont souvent motivantes et inspirantes. Elles peuvent nous encourager à persévérer dans les moments difficiles, à prendre des risques et à croire en nous-mêmes. Voici quelques-unes des meilleures citations sur le courage : Retrouvez des dizaines de Citations Courage avec des images à copier et à partager.
“Dans la guerre, le courage et l'impétuosité sont de bons serviteurs. Mais ce sont de mauvais maîtres...”
“Ce courage ridicule qu'on appelle résignation, le courage d'un sot qui se laisse pendre sans mot dire.”
“- J'ai déjà vu un tel courage, surtout chez des femmes, continua-t-il sans relever. Les hommes ne le possèdent pas. Notre résolution naît de la peur ; ce n'est que de la bravade.”
“Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.”
“L'excès de la lâcheté a aussi son courage.”
“Rien n'est impossible. Il faut seulement un peu de courage.”
Le courage est une qualité qui est très appréciée et souvent encouragée. Les citations sur le courage peuvent vous aider à trouver la force et l'inspiration dont vous avez besoin pour affronter les défis de la vie. Elles peuvent également vous rappeler que le courage est une chose précieuse qui doit être nourrie et cultivée.
“On est en sécurité derrière ces murs, mais on a perdu de vue ce qu'il y a de l'autre côté un vaste monde. Regardez-le tout autour de nous. Il attend qu'on en fasse à nouveau partie. Il faut juste qu'on ait le courage de l'accepter.”
“Qu'on me traite de lâche, de peureux, de traître même... Mais il m semble que le summum du courage est de défendre sa vie et celle des siens !”
“La vraie misère est celle des gens qu'on croit riches parce qu'ils n'ont pas le courage d'être pauvres.”
“Car moi, le mutilé de la face, je ne vieillirai pas. La guerre m'a fait vieillard à vingt-quatre ans. Je n'ai pas eu le courage de me suicider. J'ai eu le courage de ne pas me suicider. La rancoeur, l'aigreur menacent. Je fais face à l'ennemi intérieur.”
“Le premier [danger] est une trop grande ardeur à affronter la mort; ardeur téméraire qu'on honore souvent des beaux noms de courage, d'intrépidité et de valeur, mais qui, au fond, ne mérite guère que celui de lâcheté.”
“Le courage est le réflexe de défense des êtres normalement équilibrés, un moyen de ne pas souffrir. La révolte ronge, l'acceptation mène tôt ou tard à l'apaisement.”
“Les grandes époques de notre vie sont celles où nous avons le courage de considérer ce qui est méchant en nous comme ce que nous avons de meilleur.”
“Sa détermination, son courage avaient quelque chose d'inhumain, d'autant que ce qu'il exigeait de lui-même il l'attendait aussi des autres. Il considérait comme de la lâcheté d'écrire sur autre chose que les camps : cela revenait à taire les camps.”
“Le courage appartient à ceux qui agissent pour le bien ou pour le mieux, et au moment où il faut agir, sans calcul des conséquences qu'ils encourent.”
“Soudain, il comprit que la joie et la peine sortent du même creuset. Le courage et la peur aussi ne sont qu'une même chose.”
“-Le courage peut prendre de nombreuse formes, dit-il avec un sourire.Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis. Et par conséquent, j'accorde 10 points à Mr Neville Londubat !”
“L'Acropole est le seul lieu du monde hanté à la fois par l'esprit et par le courage.”
“Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l'intégrisme n'est pas la maladie de l'Islam. Il est l'intégralité de l'Islam. Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L'Islam des intégristes, des islamistes, c'est tout simplement l'Islam juridique qui colle à la norme.”
“Car moi, le mutilé de la face, je ne vieillirai pas. La guerre m'a fait vieillir à vingt-quatre ans. Je n'ai pas eu le courage de me suicider. J'ai eu le courage de ne pas me suicider. La rancœur, l'aigreur menacent. Je fais face à l'ennemi intérieur.”