Citations Contentement

Les citations de contentement sont des phrases inspirantes qui nous encouragent à trouver la paix intérieure et à nous réjouir de ce que nous avons. Elles peuvent aider à nous rappeler que le bonheur est présent dans notre vie, même si parfois il ne semble pas être là. Quand on se sent déprimé ou triste, les citations de contentement peuvent offrir un peu de réconfort et d'espoir.

Le contentement est une valeur qui ne s'use jamais.
 Ali ibn Abi Talib
Ne te fie pas aveuglément aux paroles d'autrui, fût-il le Bouddha. Observe ce qui t'apporte personnellement le contentement, la lucidité et la paix : là est ton chemin.
 Proverbes
Elle était aussi joyeuse qu'une ânesse altérée qui tombe inopinément sur une mare et qui, de contentement, brait à s'en égosiller et pète à s'en déchirer le rectum !
 Amadou Hampâté Bâ
Vous pourriez aussi aimer
C'est pas les sous qui font la richesse. C'est le contentement.
 Jean Giono

Les citations de contentement sont des mots qui nous inspirent à être plus heureux et à apprécier chaque moment. Elles nous rappellent que la vie est précieuse et qu'il faut prendre le temps de savourer chaque instant.

L'amour est l'union de deux âmes qui, par une métamorphose, échangent leur existence. Donc il est nécessaire qu'il y ait sympathie, contentement et choix.
 Agustín Moreto y Cavana
Le théâtre est un foyer spirituel de la communauté humaine, le point de cristallisation de sa vie spirituelle, un espace de sa liberté et de son contentement.
 Vaclav Havel
Avec un air de bonheur indicible et qui m'émeut encore, elle me retraça ces petits riens, en l'écrivant ma gorge se resserre. Il me paraît que la souffrance ne va pas si loin que la félicité parfaite et que Madame Mère éprouva la seconde en récompense de ses dispositions qui la rendaient aimable souverainement. Madame Mère fut, j'en conviens, une tourmentée, mais elle portait ses remèdes avec elle et ses contentements avaient la force que ses peines n'avaient pas, je sens d'ailleurs que je fus l'un de ces remèdes et que mon mariage l'eût rendue inconsolable pour de bon.
 Albert Caraco
Voilà le dessein spinoziste : relativiser la volonté extérieure divine ou autre ; cela nous déculpabilise de nos affects et de nos actes en nous autorisant à favoriser notre narcissisme positif. Une alliance entre libido et narcissisme se noue, pour répandre satisfaction et contentement de soi.
 Baruch Spinoza
J'ai honte de mon contentement et je m'interroge sur les capacités infinies qui sommeillent en chacun de nous et les limites qu'on leur impose.
 Roger Osborne
Ce qui nous fait souffrir avec tant d'impatience la douleur, c'est de n'être pas accoutumés de prendre notre principal contentement en l'âme.
 Michel de Montaigne
Tout ce que, pour jouir de leurs contentements, L'amour fait inventer aux vulgaires amants.
 Jean Racine
Le contentement se lit dans les yeux, dans le maintien, dans l'accent, dans la démarche, et semble se communiquer à celui qui l'aperçoit.
Un mets bien assaisonné, c'est comme une belle femme. C'est un contentement pour tout le corps.
 Massa Makan Diabaté
Il y a tant de plaisir à faire du bien, à sentir, à connaître celui qu'on reçoit, tant de contentement à pratiquer la vertu... que je tiens pour assez puni, quiconque a le malheur de n'être pas né vertueux.
 Julien Offray de La Mettrie
Les déplaisirs talonnent toujours les contentements.
 Henri IV
Vous pourriez aussi aimer
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
J'ignorais ce qu'une femme doit attendre d'un époux, mais le contentement que j'éprouvais à m'endormir auprès de lui, sitôt nos corps délivrés du singulier mystère des gestes de la nuit, me fut une réponse suffisante.
 Gaëlle Josse