Citations Conscience

Les citations sur la conscience sont des mots puissants qui peuvent nous inspirer et nous encourager à prendre conscience de nous-mêmes et à mener une vie plus équilibrée. La conscience est une force intérieure qui émerge de la conscience de soi et de la connaissance de soi. Elle nous aide à prendre des décisions plus éclairées et à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Voici quelques-unes des plus belles citations sur la conscience et le développement personnel.

Le monde évolue par bifurcations qu'aucune conscience n'a jamais prévues, mais nous somme responsables de celles qui s'annoncent.
 Albert Jacquard
A quoi bon d'avoir la crainte du ciel pour boussole, si la conscience ne tient pas le gouvernail.
 Anonyme
L'esprit scientifique se voit relégué au rôle pitoyable d'attribut inférieur. Or, on le supporte dans la mesure où il peut servir d'alibi à l'esprit antiscientifique. Mais, on s'efforce surtout de l'évincer comme une espèce de reproche insupportable pour une conscience coupable
 Alexandre Zinoviev
Ce livre nous parle d'une détresse que notre société refoule de sa conscience.
 Kai Hermann
Vous pourriez aussi aimer
Ma conscience a chaussé ses Nike et elle est dans les starting-blocks.
 E. L. James

Les citations sur la conscience nous rappellent que notre conscience est une source de sagesse et de force intérieure et nous inspirent à vivre de manière plus consciente. Elles nous encouragent à écouter notre petite voix intérieure et à suivre nos instincts. Elles nous poussent à prendre des décisions éclairées plutôt qu'à suivre simplement le mouvement. De plus, elles nous rappellent que notre conscience est la chose la plus précieuse que nous possédons et que nous devons l'utiliser à bon escient.

Il faut que chacun prenne conscience de la richesse de notre patrimoine, un patrimoine culturel, génétique et sportif, qui ne pourra continuer ou se développer sans une réelle prise de conscience et nos acteurs qu'ils soient manadiers, raseteurs, tourneurs et organisateurs, sans toutefois perdre du vue que quantité et qualité n'ont jamais fait bon ménage.
 Cyril Daniel
Je travaille avec conscience et application. Si on me coupe les ailes, j'irai à pied ; si on m'ampute les jambes, je marcherai sur les mains ; si on m'arrache celles-ci à leur tour, je ramperai sur le ventre pourvu que je puisse être utile.
 István Széchenyi
Il me semble qu'à la première conscience qu'il aurait de lui-même, l'homme retomberait en poussière.
 Georges Bernanos
Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience.
La conscience n'est qu'un mot à l'usage des lâches, inventé tout d'abord pour tenir les forts en respect.
En vieillissant, les gens prennent conscience de leur santé. Enfin, peut-être En tout cas, pour eux, ça a été évident : finis les produits chimiques, les désherbants systémiques, les pesticides foudroyants. Bonjour le purin d'ortie, la binette à papa
 Barbara Constantine
Ceux qui se réclament d'une certaine conscience collective, de la 'volonté du peuple', par exemple, le font habituellement pour servir leurs propres opinions politiques ou sociales..
 Heinz Pagels
La conscience, comme l'appendice, ne sert à rien, sauf à rendre l'homme malade.
 Alexandre Vialatte
C'est une morte qui te raconte sa vie, sa vie qui a été à toi, de sa première à sa dernière heure de conscience. N'aie pas peur de mes paroles : une morte ne réclame plus rien ; elle ne réclame ni amour, ni compassion, ni consolation.
 Stefan Zweig
Bien plus cruellement tourmenté par la conscience de ses crimes que s'il était déchiré par les fouets des Furies, l'homme injuste porte son supplice dans son sein.
 Démophile
De plus en plus des techniciens prétendent formuler des problèmes de la société comme des problèmes exacts et en des termes qui permettent une solution. Le mythe croissant de la solution, évacue progressivement de nos consciences le sens du relatif, c'est-à-dire de l'humilité du politique vrai.
 Jacques Ellul
[...] Pour entrer dans ses tableaux et d'emblée, rien de ceci n'importe. Il suffit d'être l'élu, d'avoir gardé soi-même la conscience de vivre dans un monde d'énigmes, auquel, c'est en énigmes aussi qu'il convient le mieux de répondre.
 Henri Michaux
Vous pourriez aussi aimer
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
Le propre des durées individuelles est qu'elles possèdent un contenu différent pour chaque conscience.
 Jean Ziegler