Citations Conscience

Les citations sur la conscience sont des mots puissants qui peuvent nous inspirer et nous encourager à prendre conscience de nous-mêmes et à mener une vie plus équilibrée. La conscience est une force intérieure qui émerge de la conscience de soi et de la connaissance de soi. Elle nous aide à prendre des décisions plus éclairées et à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Voici quelques-unes des plus belles citations sur la conscience et le développement personnel.

On avait parfaitement compris, longtemps avant George Orwell, qu'il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux, car, si la population comprend ce qu'on est en train de faire en son nom, il est probable qu'elle ne le permettra pas. C'est la raison principale de la propagande.
 Noam Chomsky
C'est bien de rester sans espoir, lorsque le cœur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.
 Zakhar Prilepine
Vous pourriez aussi aimer
On ne peut guère s'attacher à plusieurs choses à la fois, mais il faut être soi tout entier pour une ou deux de ces choses essentielles. Hors de cela on est broyé sans espoir et notre conscience se détourne de nous.
 René Char
Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.
 Lao Tseu

Les citations sur la conscience nous rappellent que notre conscience est une source de sagesse et de force intérieure et nous inspirent à vivre de manière plus consciente. Elles nous encouragent à écouter notre petite voix intérieure et à suivre nos instincts. Elles nous poussent à prendre des décisions éclairées plutôt qu'à suivre simplement le mouvement. De plus, elles nous rappellent que notre conscience est la chose la plus précieuse que nous possédons et que nous devons l'utiliser à bon escient.

La terre est aussi vieille que nous, pas plus vieille. Comment pourrait-elle être plus âgée ? Rien n'existe que par la conscience humaine.
 George Orwell
Les Juifs sont le peuple le plus étonnant de l'Histoire universelle, parce que, placés devant la question de l'être et du non-être, ils ont, en pleine conscience et avec une résolution qui fait peur, préféré l'être à tout prix ; ce prix ce fut la falsification radicale de toute nature, de tout naturel, de toute réalité, tant dans le monde intérieur que dans le monde extérieur.
La pratique intensive de la télévision anesthésie l'acte réflexif de la conscience et inhibe la parole. Elle fait de la parole un acte résiduel.
 Jacques Ellul
La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette.
 Henry David Thoreau
La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.
Il y a sept péchés sociaux,..., La Politique sans les Principes, la Fortune sans le Travail, le Savoir sans la Personnalité, les Affaires sans la Moralité, la Science sans l'Humanité, le Culte sans le Sacrifice et la Jouissance sans la Conscience.
 Vikas Swarup
Tous les mediums vous le diront, il y a une vie après la mort. je n'échapperai pas à cette règle: j'affirme qu'il y a un "autre côté" et que la mort physique n'empêche pas une forme de conscience de ce qu'on a été ici, et de poursuivre son évolution.
 Patricia Darré
Maintenant, je vis avec cette prise de conscience que le pire peut vous tomber dessus n'importe quand.
 Jandy Nelson
Quand la bourse se rétrécit, la conscience s'élargit.
 Noël du Fail
L'homme n'est pas une créature destinée au bonheur. Voilà. Il est confronté à cette angoisse qui n'existe pas chez l'animal : la conscience du futur. Et plus encore, celle de la mort.
 Anthony Burgess
Que votre conscience soit comme vos chaussettes, et vos chaussettes comme votre conscience : propres et disponibles dès que vous en avez besoin !
 Wilkie Collins
Vous pourriez aussi aimer
Notre conscience contemporaine n'est qu'un petit enfant qui commence à peine à dire "je".
 Carl Gustav Jung
Maximale et incomparable est la valeur de cet instant, insoluble, l'hésitation de notre conscience entre une tentation qu'elle éprouve et un avenir qu'elle conçoit.
 Vladimir Jankélévitch