Les citations de conduite sont des phrases ou des proverbes qui encouragent les gens à adopter une attitude et un comportement positifs. Elles peuvent être utilisées pour inspirer et motiver les autres à faire preuve d'intégrité, de respect et d'honnêteté. Les citations peuvent aussi fournir des leçons sur la vie, en donnant aux gens une perspective différente sur la manière dont ils devraient vivre leur vie. Ces citations peuvent servir de rappel constant pour se rappeler que l'on doit toujours faire preuve de respect envers les autres et envers soi-même. Les citations peuvent également aider à maintenir un bon état d'esprit positif et à garder le moral élevé lorsque les choses semblent défavorables.
Les hommes ne font jamais rien de bon que par nécessité : là où abonde la faculté de choisir et où a peine licence de conduite, tout s'emplit aussitôt de confusion et de désordre.
Nicolas Machiavel
La considération de ce qui est honnête et de ce qui ne l'est pas, doit faire toute l'étude, et toute la conduite de notre vie.
Nos opinions, saines ou vicieuses, sont heureusement incapables d'exercer sur nos sentiments et notre conduite l'empire absolu qu'on leur attribue communément.
Le consommateur vit comme liberté, comme aspiration, comme choix ses conduites distinctives, il ne les vit pas comme contrainte de différenciation et d'obéissance à un code
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
Les citations de conduite sont des expressions ou des phrases qui encouragent les gens à adopter des comportements sains et responsables. Elles peuvent être utilisées pour motiver les gens à prendre des décisions éthiques et à agir avec intégrité. Les citations de conduite peuvent également servir à rappeler aux gens leurs devoirs envers eux-mêmes, leur famille, leurs amis et la société dans son ensemble.
Là-bas, d'autres gouttes d'eau connaissent la compagnie des poissons (qui dira l'extraordinaire importance des poissons en poésie ? ils évoquent le feu et l'eau et ce sont eux que regrettent les gouttes dans les conduites de plomb de la cité).
L'esprit de modération et une certaine sagesse dans la conduite laissent les hommes dans l'obscurité ; il leur faut de grandes vertus pour être connus et admirés, ou peut-être de grands vices.
Elle était femme et fondamentalement irrationnelle, mais cette réalité élémentaire n'expliquait pas toute sa conduite.
Jack Vance
L'assemblée a trouvé la conduite du peuple excusable, et je vois avec plaisir que les gardes nationales répondent aux vœux des bons citoyens. Telle est la destinée de cet empire que les tentatives de nos ennemis tournent toujours au profit de la liberté.
Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous. Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la Vie.
[Jésus console une mère éplorée par la conduite indigne de son fils.] La mère : Tu ne me maudis pas pour l'avoir engendré ?! Jésus : Oh! non ! Tu n'es pas responsable de son erreur et, sache-le pour ton réconfort, tu peux au contraire être cause de son salut. Les ruines des fils peuvent être réparées par les mères.
Benoît respectait la loi. Lorsqu'il s'est fait arrêter en 2006 pour conduite en état d'ébriété, c'est sans rechigner et avec déférence qu'il a immédiatement payé un pot-de-vin à l'agent de police, qui
L'abstentionnisme, l'écœurement, l'indifférence à l'égard de la conduite des affaires publiques sont autant de dénis magistraux infligés par les " politicables " à leurs " représentants ". Ne pas en tenir compte c'est prendre la vie sociale pour un match de foot.
Qu'il fût possible aux hommes de vivre ensemble paisiblement et à leur mutuel avantage, sans avoir à se mettre d'accord sur des objectifs concrets communs, en étant tenus simplement par des règles de conduite abstraites, a été peut-être la plus grande découverte qu'ait jamais faite l'humanité.
Marianne Dashwood était née pour un destin extraordinaire ; il devait lui être donné de découvrir la fausseté de ses propres opinions et de contredire, par sa conduite, ses maximes les plus favorites.
Jane Austen
Préjugé, vanité, calcul : voilà ce qui gouverne le monde. Celui qui ne connaît pour règles de sa conduite, que raison, vérité, sentiment, n'a presque rien de commun avec la société. C'est en lui-même qu'il doit chercher et trouver presque tout son bonheur.