Benoît respectait la loi. ...

Benoît respectait la loi. Lorsqu'il s'est fait arrêter en 2006 pour conduite en état d'ébriété, c'est sans rechigner et avec déférence qu'il a immédiatement payé un pot-de-vin à l'agent de police, qui
 Patrick Senécal

Citations liés

Nous sommes les enfants de notre "paysage"; et c'est lui qui nous impose notre conduite, et même nos pensées dans la mesure où elles en sont le reflet, et où elles s'harmonisent avec lui.
 Lawrence Durrell
Il n'y a rien dans les principes du libéralisme qui permette d'en faire un dogme immuable ; il n'y a pas de règles stables, fixées une fois pour toutes. Il y a un principe fondamental : à savoir que dans la conduite de nos affaires nous devons faire le plus grand usage possible des forces sociales spontanées, et recourir le moins possible à la coercition.
 Friedrich Hayek
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite,de résistance,de dissimulation,voire des comportements blessants.
 Bernhard Schlink
C'est une bonne règle de conduite, que faire en sorte qu'il naisse toujours quelque agrément de l'échec de ce que nous espérons...
 Henry de Montherlant

Citations du même auteur

Même le Diable doit s'incliner devant quelqu'un qui réussit à sauver son âme.
 Patrick Senécal
Sachant que votre vie est finie, que pour vous tout est terminé de toute façon, seriez-vous prête à le faire, pour une dernière satisfaction, pour un ultime moment de bonheur? Le feriez-vous?
 Patrick Senécal
L'espoir est un luxe que, désormais, je ne me payerai plus. Il coûte trop cher.
 Patrick Senécal
Heures de cauchemar, de délire... Et tout à coup, le téléphone... Mon regard fiévreux se tourne vers le réveil sur mon bureau: seize heures vingt! Déjà! Le temps passe donc si vite en enfer?
 Patrick Senécal
C'est folie que de juger les gens sur la couleur de leur peau. Une folie dangereuse et injuste.
 Patrick Senécal