“Lorsque tu as envie de consommer, essaye de reconnaître l'émotion qui se cache derrière cette envie. Peur, honte, colère ou culpabilité. Pendant des années, tu as consommé des drogues pour masquer tes émotions.”
Citations Colère page 13 - Les citations sur la colère peuvent nous aider à comprendre les émotions difficiles que nous ressentons, à trouver un moyen de les gérer et à apprendre à les accepter. La colère est une émotion naturelle et normale qui doit être exprimée de manière saine et constructive. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre la colère et à trouver des moyens constructifs pour l'exprimer. Retrouvez des dizaines de Citations Colère avec des images à copier et à partager.
“Lorsque tu as envie de consommer, essaye de reconnaître l'émotion qui se cache derrière cette envie. Peur, honte, colère ou culpabilité. Pendant des années, tu as consommé des drogues pour masquer tes émotions.”
“Ah! si en m'accusant, je dois exciter votre colère, vous n'aurez au moins à chercher loin votre vengeance ; il vous suffira de me livrer à mes remords”
“La haine est un sentiment fatiguant; elle n'est, dans sa vulgarité biblique, que la "mémoire" de la colère.”
“Qu'ils me fassent donc un procès, eux, pour avoir révélé un secret d'État. Cela me donnera l'occasion de raconter ce qui s'est passé dans l'Hindou Kouch... Vous vouliez savoir d'où vient ma colère. Elle vient des tripes.”
“Un père en punissant, Madame, est toujours père : Un supplice léger suffit à sa colère.”
“Nos haines et nos amours, nos colères et notre douceur, notre force et notre faiblesse, notre paresse et notre activité, la morale a tout cela à diriger.”
Les citations sur la colère sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à mieux comprendre et gérer leurs émotions. La colère est une émotion puissante et parfois difficile à contrôler, mais elle ne doit pas être ignorée ou réprimée. Les citations peuvent nous aider à comprendre la colère et à apprendre à la gérer de manière constructive.
“Ne fais pas de psychologie dans la colère, tu verrais trop juste.”
“Quand nos trois compères, qui s'étaient endormis à table, s'éveillèrent, ils découvrirent que tous étaient partis en laissant la vaisselle sale, et ils se mirent très en colère. Mais les colères d'insecte sont comme les nuages : elles passent.”
“Cette colère était froide, calme, et si l'on peut s'exprimer ainsi, raisonnable, donc la plus répugnante et la plus terrible de toutes.”
“Ne cherche pas à calmer ton ami quand il est en colère, ni à le consoler prés du cadavre de celui qu'il pleure, ni à l'interroger quand il est en prière, ni à l'égayer quand il est dans l'abjection.”
“Que le soleil ne se couche pas sur votre colère.”
“Nul ne sait d'où tu viens, pas même toi. Mais on te prétend le fils d'Aegir, le géant qui règne sous la mer... On te surnomme aussi « fils des orages », car des orages tu peux avoir la colère et le tumulte.”
“Devant Dieu, l'homme fait le dos rond, il s'abîme dans sa petitesse. Ainsi pense-t-il offrir moins de prise à la colère divine.”
“Levée l'ancre, disparue la rive, face à l'horizon vide, les sentiments de colère et de pitié sont aussi inutiles qu'un bateau sans voile.”
“La politesse n'est que l'absence de colère que donneraient les mauvaises manières.”
“Les colères d'un homme patient, c'est comme les dépenses d'avare, cela se prodigue.”
“Sa colère me ravit presque autant que Sa tristesse, qui me met au supplice presque autant que Son indifférence, qui m'exalte presque autant que mes espérances, qui m'excitent presque autant que Sa colère.”
“Il y a dans le regard de l'honnête homme indigné une expression qui répond à l'idée que nous nous faisons de la colère divine.”
“Les torturés comprennent vite que les larmes exacerbent la colère des bourreaux.”
“Une sombre colère entourait Cimourdain. Quatre mille hommes contre un seul, il semble que ce soit une force ; ce n'en est pas une. Ces quatre mille hommes étaient une foule, et Cimourdain était une volonté.”