Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

À la tombée de la nuit il se remit à pleuvoir mais personne ne s'en plaignit. La plus haute sagesse consistant à ne prêter aucune attention à ce que le ciel vous envoie, que ce soit pluie ou soleil, à moins que cela ne passe les bornes.
 José Saramago
L'herbe lui arrivait aux genoux et s'inclinait par longues gerbes bruissantes. Il leva les yeux vers le ciel bleu. Des corbeaux et d'autres oiseaux, ces heureuses créatures affranchies de la gravité, planaient très haut — atomes contre ce lavis bleu.
 Chris Womersley
On ne fuit pas le ciel : partout où l'on passe, il est au dessus de nos têtes.
 Jean-Marie Adiaffi
Celui qui épargne son déjeuner pour son dîner est béni par le Ciel.
 Proverbes
Vous pourriez aussi aimer
Si le ciel tombait, il y aurait bien des alouettes de prises.
 Anonyme
Ils montaient dans la nuit et la paix, vers le ciel étoilé, ils oubliaient la Terre et ses horreurs absurdes. Ils étaient ensemble, ils étaient bien, chaque instant de bonheur était une éternité.
 René Barjavel

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

La prière, c'est l'élévation de l'âme jusqu'au ciel.
 Jean-Marie Vianney
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres. La liberté est un présent du ciel.
 Denis Diderot
Le ciel, comme le voit le prêtre, ça n'existe pas. Le ciel est bien plus beau, bien plus beau.
 Hermann Hesse
L'arc-en-ciel est le pont qui va de la terre au ciel. Il se brisera en mille morceaux à la fin du monde, lorsque le diable l'aura traversé à cheval
 Arturo Perez-Reverte
Quand les statues ne regardent pas le ciel droit dans les yeux, elles méditent.
 Claude Ponti
Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux ! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel ; depuis que j'ai acheté cette maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin.
 Alphonse Karr
Tu voudras t'asseoir au fond de la mer comme les dieux installés dans le ciel, en rond autour d'un puits dont ils remontent, de temps en temps, une âme, un regard d'homme, un cœur de femme, ou quelques livres très anciens dont l'encre violette a pâli.
 Jean-Michel Maulpoix
Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale.
 Sun Tzu
Mille appas, mille attraits parent votre personne ; Si j'en suis donc épris, si j'en suis amoureux, Faut-il qu'on s'en étonne ? Le ciel vous a fait belle, et m'a donné des yeux. Qu'à Rennes l'on est charitable ! J'avais résolu de mourir Plutôt que de me découvrir ; Mais un chacun m'est favorable. J'ai juré vainement de souffrir vos rigueurs ; J'ai vainement juré de taire mes langueurs ; Mon serment désormais n'est plus en ma puissance : De quoi vous servirait que je fusse discret, Si malgré mon silence, Tout le monde aujourd'hui vous a dit mon secret ?
 Mathieu de Montreuil
Les livres ne disparaîtront jamais. Il y aura toujours deux mains pour accueillir un peu de langage, quelqu'un pour s'éloigner de la tribu et recopier les écritures que font les étoiles dans le ciel.
Lorsque le ciel – comme c'était le cas ces jours-ci – était nuageux, Robert Neville ne se rendait pas toujours compte de l'approche du soir, et parfois ils auraient pu envahir les rues avant qu'il ne fût rentré chez lui.
 Richard Matheson
Quand j'en ai assez de l'ombre, je prends un livre dans une salle pour voir un peu de ciel.
 Alain Damasio
Vous pourriez aussi aimer
Les oiseaux volaient avec lenteur, montant dans le ciel puis redescendant, comme s'ils avaient voulu l'effacer, méticuleusement, avec leurs ailes.
 Alessandro Baricco
La tombe ferme un ciel pour en ouvrir un autre.
 Sully Prudhomme