“Les chemins sont les artères d'un pays et la politique en est la vie...”
Citations Chemin page 18 - Les citations de Chemin sont des pensées pénétrantes et inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre le chemin de la vie. Il nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile et que nous devons apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à choisir le chemin qui nous mènera à la plus grande liberté et à la plus grande joie. Ses citations nous encouragent à nous ouvrir aux nouvelles possibilités et à trouver le sens et la beauté dans la vie.Retrouvez des dizaines de Citations Chemin avec des images à copier et à partager.
“Les chemins sont les artères d'un pays et la politique en est la vie...”
“Un vrai leader n'a pas besoin de conduire. Il suffit qu'il montre le chemin.”
“Il y a bien des chemins sans voyageur. Il y a encore plus de voyageurs qui n'ont pas leur sentier.”
“L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.”
“Si tu t'avances jusqu'à l'autel de la vérité, tu trouveras beaucoup de monde agenouillé devant. Mais sur le chemin qui y mène tu auras toujours été seul.”
“La nuit, de son phosphore, nourrit le soleil du jour à naître. Déterminateur non moins que déterminé, le rêve, dans les labyrinthes de ses volutes les plus particulières, désigne leurs chemins aux vérités générales, aux décisions qu'elles commandent.”
Les citations sur le chemin sont des paroles de sagesse qui nous rappellent que le voyage est plus important que la destination. Elles nous encouragent à explorer, à grandir et à apprécier chaque étape du voyage. Les citations sur le chemin sont des mots d'amour, de sagesse et d'encouragement qui nous aident à trouver notre propre chemin et à nous rappeler que la vie est une aventure.
“Si le mal est inévitable, alors, à mi-chemin entre le comique et le tragique, nous auron recours à l'humour”
“Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin.”
“Toujours m'attirant et me repoussant, ranimant et détruisant mes espérances, quand je croyais avoir fait un peu de chemin dans son cœur, je me retrouvais au même point.”
“Le chemin de fer roulait dans une plaine marécageuse où les soleils successifs avaient, au fond des mares, laissé un peu de leur fugitif éclat, l'intangible lune gaufré le sol herbu et les étoiles lointaines cristallisés l'extrémité des chardons d'eau qui sont, comme chacun sait, de couleur violette.”
“Tu ne revivras pas, mais il y a ce chemin des mots qui mène un peu plus près de ton sourire ; le souvenir ne te rend pas, mais tu sourds quelquefois de cette folie douce de t'écrire, avec au bout le son-vertige de ta voix.”
“Que veulent les vieux ? Ils s'isolent lentement, sur ce chemin qui les conduit à la blancheur. Tout ce qui fait la matière des conversations disparaît. Et on est là, comme des veilleurs de chagrin.”
“Le fantôme qui, en chemin, s'était avisé de faire corps avec saint Denis, prétendait voir dans chaque rose sa tête coupée.”
“Il faut se souvenir aussi de celui qui oublie où mène le chemin.”
“Je ne poursuis pas mon chemin, [...] c'est mon chemin qui me poursuit.”
“Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il reflète à vos yeux l'azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de la route. Et l'homme qui porte le miroir dans sa hotte sera par vous accusé‚ d'être immoral ! Son miroir montre la fange, et vous accusez le miroir ! Accusez bien plutôt le grand chemin où est le bourbier, et plus encore l'inspecteur des routes qui laisse l'eau croupir et le bourbier se former.”
“Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui.”
“Chacun est seul à un moment ou un autre. Le tout, c'est de retrouver le chemin vers les autres, si c'est possible.”
“Quand l'avenir est une jungle de points d'interrogation c'est avec la machette de l'humour et de l'esprit critique qu'il faut se frayer un chemin.”
“Pourquoi la vie procède ainsi, il ne le saisit pas. Il doit encore aller un long chemin, avant que de le voir.”