“On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c'est tout.”
Citations Chemin page 11 - Les citations de Chemin sont des pensées pénétrantes et inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre le chemin de la vie. Il nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile et que nous devons apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à choisir le chemin qui nous mènera à la plus grande liberté et à la plus grande joie. Ses citations nous encouragent à nous ouvrir aux nouvelles possibilités et à trouver le sens et la beauté dans la vie.Retrouvez des dizaines de Citations Chemin avec des images à copier et à partager.
“On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c'est tout.”
“Pour résumer, je dirai ceci : l'accès de l'animal parlant au monde n'est pas concevable hors des discours institués, et c'est en agençant les montages de vérités que les sociétés frayent à l'homme le chemin de la vérité, parce qu'elle doit maîtriser la condition de parlant, en produisant le face-à-face avec le monde ; ainsi la garantie de la réalité se trouve-t-elle fondée, en étant à la parole par une procédure d'inscription, dans le Texte.”
“Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie.”
“Aller droit devant soi tout autour de la terre est le plus court chemin pour atteindre le lieu où l'on se trouve déjà.”
“Tu me diras des nouvelles du monde dans ton sommeil sans rêve et sans chagrin. Tu me diras comme la terre est ronde et si l'amour a croisé tes chemins.”
“Ses vêtements sombres étaient à mi-chemin entre l'extrême austérité puritaine et l'opulence de la mode. En d'autres termes, ils étaient d'un marron fort terne et bien coupé.”
Les citations sur le chemin sont des paroles de sagesse qui nous rappellent que le voyage est plus important que la destination. Elles nous encouragent à explorer, à grandir et à apprécier chaque étape du voyage. Les citations sur le chemin sont des mots d'amour, de sagesse et d'encouragement qui nous aident à trouver notre propre chemin et à nous rappeler que la vie est une aventure.
“Sans doute l'homme est-il le maître de son destin ; il n'est pas le maître du chemin qui y mène.”
“Toutes les directions ne se valent pas ; ceux qui cherchent leur chemin le savent bien.”
“Moi, depuis tout petit, j'aime les questions, et les chemins qui mènent à leurs réponses. Parfois d'ailleurs, je finis par ne connaître que le chemin, mais ce n'est pas grave: j'ai déjà avancé.”
“Il y a des enterrements de première classe comme si on allait au Paradis par la chemin de fer.”
“Très tôt, j'ai su quel chemin serait le mien, à quel jeu je jouerais. Ce jeu m'amuse, il compose une part de ma vie secrète. Personne ne peut se dire l'organisateur de mes libertés. Ma vie est mienne, et mes secrets aussi.”
“"si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un, car tu ne pourrais plus te perdre" Proverbe amerindien”
“Le gros chien et moi on a discuté tout le long du chemin, des étoiles de la Petite Ourse et des os de veau...”
“Les journaux sont les chemins de fer du mensonge.”
“La terre et le sable brûlent. Mets ton visage contre le sable brûlant et la terre du chemin, car tous ceux qui de l'amour ont reçu la blessure doivent en porter l'empreinte sur le visage, et la cicatrice doit se voir.”
“On m avait dit :" tu verras, en sortant du métro pour trouver Marine, tu prends à droite, puis à droite, puis à droite, puis encore à droite". Le problème avec ce genre de chemins, c'est qu'on se met rapidement à tourner en rond...”
“Le hasard serait la forme de manifestation de la nécessité extérieure qui se fraie un chemin dans l'inconscient humain.”
“J'ai l'impression que lorsqu'un être humain est terrassé par un évènement affreux, il n'a d'autre choix que de marcher sur son chemin tout droit, avec ardeur, les cheveux en désordre.”
“La voie et le but final ne sont pas encore connus, ajouta-t-il. Mais ce cri d'appel qui montait de toutes parts vers l'homme fort lui semblait être une preuve que, le mot fatidique n'ayant pas encore été lancé, il appartenait à l'action de préparer le chemin pour ce mot.”
“Mon ami, celui qu'une première imprudence écarte du droit chemin se voit bientôt égaré dans de perfides sentiers dont la pente l'entraîne ; il ne saurait déjà plus retourner en arrière.”