“Pour gouverner, il s'agit de siéger, et non pas d'assiéger. On gouverne avec le cerveau et avec les fesses, jamais avec les poings.”
Citations Cerveau page 12 - Les citations du cerveau peuvent être une source d'inspiration et d'encouragement pour les personnes à la recherche de nouvelles façons de penser. Ces citations peuvent fournir des perspectives nouvelles et uniques sur la façon dont nous pouvons aborder la vie et les défis auxquels nous sommes confrontés. Les citations du cerveau peuvent aider à nous guider vers une plus grande compréhension et une plus grande clarté sur le chemin que nous devons prendre. Retrouvez des dizaines de Citations Cerveau avec des images à copier et à partager.
“Pour gouverner, il s'agit de siéger, et non pas d'assiéger. On gouverne avec le cerveau et avec les fesses, jamais avec les poings.”
“Dans la partie postérieure du cerveau se trouvaient les instincts et les inclinations, tandis que les sentiments les plus nobles se trouvaient au sommet.”
“Mon corps d'athlète n'est qu'un splendide écrin pour l'énorme diamant qu'est mon cerveau !”
“Nos conceptions de l'ouvrier-créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent, sont bien les inventions les plus médiocres, les plus stupides, les plus inacceptables sorties du cerveau apeuré des créatures.”
“L'age des philosophes universels était passé.le poids du savoir est trop grand pour un seul cerveau. le temps viendrait ou l'homme n'exploiterait qu'un fragment,mais qu'il connaîtrait a fond.”
“Le cerveau qui s'en va, impossible de le retenir. C'est comme si un pissenlit voulait rattraper ses poils.”
Les citations du cerveau sont souvent puisées dans des sources variées, telles que des phrases célèbres de sagesse, de littérature, de poésie et de nombreux autres domaines. Les citations peuvent aider à encourager le développement personnel et spirituel, à stimuler la motivation personnelle et à développer des aptitudes personnelles. Les citations peuvent fournir des connaissances et des informations sur des sujets spécifiques tels que le fonctionnement du cerveau humain, la psychologie, la philosophie et la neurologie.
“C'était le genre d'endroit où l'on pouvait entendre ses pensées s'entrechoquer dans son cerveau.”
“L'idée que je pourrais bien me tuer a germé dans mon cerveau le plus calmement du monde, comme un arbre ou une fleur.”
“Tout en écrivant, un sentiment de plénitude m'avait envahi, comme une bouffée de chaleur au cœur et au cerveau, comme une poussée d'orgueil. C'est ça qui m'avait fait poser la plume.”
“Vivre, c'est lutter contre les démons du cœur et du cerveau.”
“Quand on est amoureux, quatre-vingt-dix-huit pour cent du cerveau ne fonctionne pas.”
“Usant des recettes de Darazi, il essayait de faire glisser sa conscience du cerveau à d'autres régions de son corps, à peu près comme on déplace dans une province éloignée la capitale d'un royaume. Il tentait çà et là de projeter quelques lueurs dans ces galeries noires.”
“Tasser son cœur au fond du cerveau pour arriver à réfléchir à ces absurdités dérisoires”
“La douleur est le système d'alarme qui prévient le cerveau que quelque chose ne va pas. Si tu poses la main sur une plaque brûlante, ça fait mal et tu l'enlèves vite fait”
“Les pensées métamorphosent le cerveau lui-même.”
“La réalité est toujours beaucoup plus nuancée que les représentations qu'elle suscite. Traiter de la question des biocarburants suppose de connaître les situations locales, le type de plantes cultivées, la condition des paysans, le statut de la terre, les filières agricoles... trop d'éléments beaucoup trop complexes pour le temps de cerveau disponible. C'est pourtant à ça que sert la géographie : appréhender la complexité du monde, réhabiliter la notion de territoire, l'ancrage des sociétés humaines dans des espaces physiques spécifiques. La géographie, ça sert d'abord à faire la paix. Et à accepter l'altérité.”
“Un peuple ne vit pas seulement de son ventre, il vit aussi de son cerveau. Il a droit à la beauté comme il a droit au pain.”
“Ceci va dans le sens des expériences psychologiques qui suggèrent que les mots sont perçus, non pas comme des suites de lettres isolées, mais comme blocs. Entre deux codages des mots, dans le cerveau et au moyen des lettres, le seul élément commun serait le blanc... Les fréquences seront dites " optimales " si elles exigent le plus petit nombre moyen de lettres par mot, pour une information...”
“Un homme sain d'esprit c'est un fou qui tient sa folie dans une poche de sang noir - entre le cerveau et le crâne, entre sa famille et son métier.”
“L'intellectuel est quelqu'un dont le cerveau s'absente lui-même.”