Citations Caractère

Les citations sur le caractère sont des paroles inspirantes qui peuvent nous aider à mieux comprendre notre propre nature et à mieux évaluer notre personnalité. Ces citations peuvent nous aider à mieux comprendre la façon dont nous interagissons avec les autres et nous fournir des conseils utiles pour améliorer le caractère des personnes autour de nous. Voici quelques-unes des meilleures citations sur le caractère :

Celui qui n'a qu'un désir ou qu'une opinion est un homme à caractère.
 Antoine de Rivarol
Les mettre au pied du mur en les tenant par leur intérêt ! Tel est le secret de l'action disciplinaire exercée par la Franc-Maçonnerie sur les sénateurs, députés, et ministre francs-maçons. Cela en dit long sur la noblesse des procédés et des caractères qu'on rencontre dans les loges et nous explique peut-être aussi l'avilissement de notre époque.
 Paul Copin-Albancelli
La vie émousse les caractères, lorsqu'ils se présentent à elle par le tranchant.
 Louis Dumur
Le manque d'assurance est signe de faiblesse de caractère.
 Moses Isegawa
Vous pourriez aussi aimer
Le catholicisme est le grand destructeur de l'âme enfantine, le grand inspirateur de crainte, le grand exterminateur du caractère de l'enfant.
 Thomas Bernhard

Ces citations peuvent être une source d'inspiration pour se motiver et pour persévérer dans les moments difficiles. Les citations sur le caractère peuvent également nous aider à développer notre confiance en soi et à trouver le courage de nous lancer dans des activités nouvelles et audacieuses. Les citations sur le caractère peuvent également révéler des aspects de notre personnalité que nous n'avons pas encore explorés, et nous permettre d'analyser la façon dont nous prenons des décisions et réagissons aux événements.

Un homme paraît avoir du caractère beaucoup plus souvent parce qu'il suit toujours son tempérament que parce qu'il suit toujours ses principes.
La plupart des opposants avaient, à cette époque, déjà émigré en Amérique, d'où ils pouvaient méditer sur l'imprévisible caractère de leur pays en citant cet ancien adage "Les Russes n'atteignent jamais leurs buts car ils les dépassent toujours."
 Andreï Makine
C'est le sort des monarchies que leur prospérité dépende du caractère d'un seul homme.
Les lois ne font pas les nations, elles sont l'expression de leur caractère.
 Prosper Mérimée
Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère.
 Anonyme
L'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but; tel est, d'après ce long discours préliminaire, le caractère fondamental du régime définitif que le positivisme vient inaugurer.
 Auguste Comte
Assumer le caractère paradoxal de l'existence est un acte, et c'est cet acte qui nous constitue en êtres humains.
 Pierre-Yves Bourdil
[Karl Marx est] un esprit d'une nature dissolvante, d'un caractère dominateur, sans fortes croyances philosophiques ou religieuses, et inspiré par des haines plutôt que par l'amour.
 Giuseppe Mazzini
Tel est l'effet de la grâce parfaite, quand elle est naturelle au caractère, et que surtout la personne qu'elle décore ne songe pas à avoir de la grâce
Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité.
 Massa Makan Diabaté
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble, l'amour-propre d'un cœur généreux, est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Une fille ordinaire, se disait-elle, eût cherché l'homme qu'elle préfère, parmi ces jeunes gens qui attirent tous les regards dans un salon ; mais un des caractères du génie est de ne pas traîner sa pensée dans l'ornière tracée par le vulgaire.
Vous pourriez aussi aimer
J'en viens à ceci, que les travaux d'écolier sot des épreuves pour le caractère, et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit de surmonter l'humeur, il s'agit d'apprendre à vouloir.
 Ã‰mile-Auguste Chartier
Ce qui persuade, c'est le caractère de celui qui parle, non son langage.
 Ménandre