Citations Calomnie

Retrouvez des dizaines de citations calomnie avec des images à copier et à partager.

Les choses qui paraissent obscures la veille sont parfois trop claires le lendemain; parfois ainsi, en un jour, tombent les plus cruelles calomnies.
 Alexandre Dumas
Plus une calomnie est difficile à croire, plus pour la retenir les sots ont de mémoire.
 Casimir Delavigne
Vous pourriez aussi aimer
La calomnie est comme la guêpe qui vous importune, et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
"Nous sommes-nous jamais plaints d'être mécompris, méconnu, pris pour d'autres, calomniés, mal-entendus et pas entendus du tout ? Tel est précisément notre sort - Oh pour longtemps encore".
Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.
Et encore une fois, que dites-vous de cette Alpina qui jure ses grands architectes qu'elle n'est pas une société secrète; qui prétend que c'est ignoble calomnie que de taxer comme telle l'association philanthropique la plus pure, la plus généreuse, la plus innocente et qui ne parle que de "secret maçonnique"
 William Vogt
Maintenant que l'intérêt privé et que la finalité de l'Etat 'trouvent l'un dans l'autre leur satisfaction' (Hegel), s'achève sous nos yeux - pour qui sait les ouvrir - le retournement historique de l'autogestion dans une forme sociale qui la calomnie : l'égogestion généralisée.
 Jacques Guigou
— Mais la voix populaire désigne Arena comme chef de la mafia. — La voix populaire... Mais qu'est-ce que c'est que la voix populaire ? Une voix en l'air, une voix de l'air : elle apporte la calomnie, la diffamation, la lâche vengeance... D'ailleurs... qu'est-ce que c'est bien que la mafia ? C'est aussi un bruit qui court, la mafia : tout le monde dit qu'elle existe, mais personne ne sait où elle est. Un bruit, un bruit qui court, et qui assourdit les têtes faibles, permettez-moi de vous le dire...
 Leonardo Sciascia
Nous nous plaignons de la calomnie et nous avons tort. Elle sert à nous défendre de choses qui sont fausses et d'autres qui sont vraies.
La calomnie, ce n'est pas mauvais... contre l'hypocrisie.
 Alphonse Allais
Tel s'endort médisant qui se réveille calomnié.
 Anonyme
La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre ; le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle.
 Thomas Paine
La calomnie, comme la foudre, menace les sommets.
 Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau
Un homme sage en même temps qu'honnête se doit à lui-même de joindre à la pureté qui satisfait sa conscience, la prudence qui devine et prévient la calomnie.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
en tout lieux et en tous temps les sycophantes de la classe dirigeante ont calomnié de cette façon infâme les champions littéraires et politiques des classes opprimées.
 Karl Marx
Vous pourriez aussi aimer
Dans ces moments pénibles de la vie où l'on a à combattre la calomnie, l'audace, l'envie, il est plus facile qu'on ne le croit d'avoir du courage; le difficile est d'avoir de la mesure.
 Constance de Théis