Citations Calomnie

Retrouvez des dizaines de citations calomnie avec des images à copier et à partager.

Ta carrière sera pénible. Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. La jalousie et la calomnie te poursuivront.
Il ne faut pas trop s'inquiéter pour le semeur de zizanie. Détritus s'en tirera toujours, et, déjà sur la galère qui le ramène à Rome, il ne se sent pas seul... la médisance, la jalousie et la calomnie se sont embarquées avec lui !
 René Goscinny
Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.
 Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
Vous pourriez aussi aimer
La calomnie ne change point l'homme bon, ni la marée le roc.
 Proverbes
Les traits de la médisance et de la calomnie sont acérés par les deux bouts; ils blessent souvent la main qui les enfonce.
 Proverbes
La calomnie est en politique moins gênante que la manifestation de la vérité.
 Charles Péguy
La jalousie et la calomnie te poursuivront. En quelque lieu que la Providence te place, tes compagnons ne te verront jamais sans te haïr, et s'ils feignent de t'aimer, ce sera pour te trahir plus sûrement.
Les vers luisants, dit-elle, brillent la nuit pour que les oiseaux de proie les voient et les mangent ; de même les braves gens existent pour que les cancans et la calomnie aient quelque chose à dévorer.
 Anton Tchekhov
Le peuple, instruit sur cette dernière époque de la Révolution, ne se laissera plus surprendre. On n'entendra plus de calomnies contre une ville qui a créé la liberté, qui ne périra pas avec elle, mais qui triomphera avec la liberté, et passera avec elle à l'immortalité.
 Georges Jacques Danton
Il faut connaître non seulement la marche hardie, légère, délicate et rapide de ses propres pensées, mais avant tout la disposition aux grandes responsabilités, la hauteur et la profondeur du regard impérieux, le sentiment d'être séparé de la foule, des devoirs et des vertus de la foule, la protection et la défense bienveillante de ce qui est mal compris et calomnié, que ce soit Dieu ou le diable ; le penchant et l'habileté à la suprême justice, l'art du commandement, l'ampleur de la volonté, la lenteur du regard qui rarement admire, rarement se lève et aime rarement...
C'est une calomnie de parler de sexe faible à propos d'une femme. L'homme est le responsable de cette injustice. Si par force on entend brutalité, alors, oui, la femme est moins brutale que l'homme. Mais si la force est synonyme de courage moral, alors la femme est infiniment supérieure à l'homme.
 Mohandas Karamchand Gandhi
Peu importe que ce soit vrai ou faux. L'essentiel, c'est la calomnie. Les gens aiment le scandale.
 Agota Kristof
Quand une fois la calomnie est entrée dans l'esprit d'un roi, elle est comme la goutte chez un prélat : elle n'en déloge plus.
L'envie reçoit toujours plus volontiers les impressions de la calomnie que celles de la vérité.
 August von Kotzebue
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Que les souffrances des justes ne soient point pour nous un sujet de scandale; elles ne sont pour eux qu'une épreuve, et non point un signe de réprobation. Nous frémissons d'horreur en voyant sur la terre le juste en proie aux tribulations de la calomnie et de la douleur, et nous oublions ce qu'eut à souffrir le juste par excellence et le Saint des saints.
 Augustin d'Hippone
Vous pourriez aussi aimer
De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.
J'écoute les pas étouffés de l'aurore qui s'insinue par les fentes, fille maigre et perverse qui jette une lettre pleine d'insinuations et de calomnies.
 Octavio Paz