Citations Calme

Les citations de calme peuvent aider à inspirer une plus grande tranquillité et une sérénité dans nos vies. Elles peuvent nous encourager à prendre le temps pour nous-mêmes, à nous relaxer et à nous déconnecter des stressants et des obligations de la vie quotidienne.

L'édifice en ciment D'une belle et chaude journée d'août Le réveil des caïmans entre les jacinthes d'eau L'image fuit le jour et son précieux suicide Il enduit son museau de vase incolore Les berges de la Seine n'entraînent plus ma chute Et les papilles de ta langue Silence sur le calme plat Flocons goémons spasmes verticales Colorent mes nuits de malaises indéfinissables.
 Joyce Mansour
Avec ce rire me reviennent les heures joyeuses, étourdies, indolentes, les jours calmes, sages, avant le grand fatras, avant le temps du désordre et de la demesure.
 Philippe Besson
Il faut aimer, Solenn, et être aimée, à déraisonner.Il faut bruler de passion, détester l'eau calme qui croupit...
 Patrick Poivre d'Arvor
Un grand calme m'envahit. J'avais fait ce qu'il fallait, aujourd'hui. Je le sus comme un fait indéniable. Mon devoir était odieux et avilissant, mais c'était le mien, et je l'avais accompli. Pour mon peuple.
Vous pourriez aussi aimer
Un matin d'un calme aussi mortel ne pouvait être qu'anglais.
 Jonathan Coe
Toujours le bras gauche, songeai-je avec un calme étonnant. D'abord brûlé par Max, et maintenant ça. S'il pouvait parler, il aurait des raisons de râler.
 Jeaniene Frost

Les citations de calme sont un excellent moyen de trouver la paix intérieure et de se recentrer. Elles peuvent être utilisées pour s'inspirer et trouver le courage de surmonter les obstacles et les difficultés.

Entouré par les sépultures, il sentit en lui un calme étrange. Il s'attarda longuement, comme il l'avait souvent fait, en se demandant de quel côté de la tombe il se trouvait.
 Arnaldur Indriðason
Si tu dois vivre parmi le tumulte, ne lui livre jamais ton corps. Garde ton âme calme et retirée. C'est un sanctuaire où tu trouveras, quand tu le voudras le bonheur.
 Alexandra David-Néel
Les enfants se berçaient dans le flux des mots. C'était toujours ce même calme du plaisir qui était sur eux (...) Ils n'avaient pas les jouets que reçoivent d'ordinaire les enfants, mais ils avaient la liberté.
 Alice Ferney
En renonçant au monde et à la fortune, j'ai trouvé le bonheur, le calme, la santé, même la richesse; et en dépit du proverbe, je m'aperçois que qui quitte la partie la gagne.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Eau qui dort, courant calme, usent les bords.
 Anonyme
Ma voix est calme et intimidée. Est-ce que mon poste est toujours libre ? Je me sens comme Oliver Twist demandant une autre portion de gruau.
 Iain Levison
La ville était calme. Un calme inhabituel, un calme nerveux et malsain même.
 Alain Le Bussy
Quoi qu'il arrive, reste dans le calme et l'ordre qu'il y a au centre de toi-même. Et n'en sort plus que pour vaincre.
 Harry Crews
Dans ce souper, Gauvain mangeait et Cimourdain buvait, signe du calme de l'un et de la fièvre de l'autre.
L'âme, lorsqu'elle est malade, fait précisément comme le corps : elle se tourmente et s'agite en tous sens, mais finit par trouver un peu de calme. Elle s'arrête enfin sur le genre de sentiments et d'idées le plus nécessaire à son repos.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Les jours de calme, le figuier était une caravelle de jade pétrifiée, qui se balançait imperceptiblement, attachée à un mur noir qu'éclaboussait de vert la marée du printemps. Mais lorsque soufflait le vent de mars, elle se frayait, ses vertes voiles gonflées, un passage à travers la lumière et les nuages. Je grimpais à la cime, et ma tête émergeait d'entre les grandes feuilles, picorée par les oiseaux, couronnée de prophéties.
 Octavio Paz
Il n'a jamais pensé qu'on pouvait aussi regarder le silence, qu'on pouvait voir le calme et la paix comme on regarde un lac.
 Sorj Chalandon
Vous pourriez aussi aimer
Cet homme avec qui elle vit, il est son garde fou, pensa-t-elle, celui qui la calme. Celui qui la tue.
 Véronique Olmi
C'est fini, je ne cacherai plus ma honte, je ne serai plus calmé par rien, par moins que rien.
 André Breton