“C'est une chose aussi triste que bizarre qu'il faille, pour se faire mieux voir des gens, leur jeter de la poudre aux yeux.”
Citations Bizarre page 2 - Les citations bizarres sont des citations qui semblent en contradiction avec la norme ou qui ne font pas sens dans leur contexte. Elles sont souvent utilisées pour susciter la réflexion ou pour faire une déclaration personnelle. Ces citations peuvent être drôles, profondes ou même complètement hors de propos. Ces citations sont souvent utilisées pour souligner l’humour et le décalage, mais elles peuvent également être utilisées pour faire une déclaration audacieuse ou même provocatrice. Les citations bizarres sont un moyen de s’exprimer et de faire passer un message unique. Retrouvez des dizaines de Citations Bizarre avec des images à copier et à partager.
“C'est une chose aussi triste que bizarre qu'il faille, pour se faire mieux voir des gens, leur jeter de la poudre aux yeux.”
“La mémoire est l'une des facultés les plus bizarres de notre intelligence. On ne peut vraiment pas s'y fier.”
“La position de l'auteur est une position bizarre. En un sens, les personnages ne lui font pas bon accueil. Les personnages lui résistent, ils ne sont pas faciles à vivre, ils sont impossibles à définir. Vous ne pouvez certainement pas leur donner d'ordres.”
“Les paradoxes-vérités ont une certaine clarté charmante et bizarre qui illumine les esprits justes et qui égare les esprits faux.”
“(...) au fond, un bien pauvre bonhomme, Huysmans, un bonhomme bien médiocre, la médiocrité même. J'ai expliqué qu'à mon goût c'est la preuve d'une bien grande médiocrité littéraire, cette recherche du vocable rare, ce culte de l'épithète, du style bizarre, etc. Et la fin de Huysmans, cet homme atteint d'une maladie affreuse, vivant dans les plus grandes souffrances, et demandant humblement à Dieu d'autres souffrances encore ! Cela touche à l'imbécillité.”
“- C'est bizarre quand on y réfléchit, poursuit Kropp. Nous sommes pourtant ici pour défendre notre patrie. Mais les Français, eux aussi, sont là pour défendre la leur. Qui donc a raison ?”
Les citations bizarres sont des citations qui sont soit drôles, surprenantes ou qui vous font réfléchir. Elles peuvent être trouvées dans des livres, des films, des émissions de télévision, des articles de blog et même dans des conversations de tous les jours. Elles sont souvent utilisées pour ajouter une touche d'humour à une conversation et pour encourager les gens à penser à l'extérieur de la boîte.
“Exceptez-en un petit nombre de mots très-rudes et d'autres qui sont très-doux, les langues se composent de mots d'un son indifférent, et dont le sens détermine l'agrément, même pour l'ouïe. Dans le vers de Boileau, par exemple, " traçât à pas tardifs un pénible sillon, " on remarque peu, ou même on ne remarque point le bizarre rapprochement de toutes ces syllabes : tra-ça-ta-pas-tar... ; tant il est vrai que le sens fait le son !”
“Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.”
“Le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français.”
“On devient parfois bizarre, en vieillissant, et l'on se raccroche aux lubies les plus aberrantes.”
“C'était trop bizarre de toujours regarder Oliver en se disant qu'il serait sûrement délicieux. C'était son meilleur ami, pas un casse-croûte.”
“Chacun de nous croyait échapper aux limites de sa condition d'homme, se sentait à la fois lui-même et l'adversaire, assimilé au dieu dont on ne sait plus très bien s'il meurt sous forme bestiale ou s'il tue sous forme humaine. Ces rêves bizarres, qui aujourd'hui parfois mépouvantent, ne différaient d'ailleurs pas tellement des théories d'Héraclite sur l'identité de l'arc et du but. Ils m'aidaient alors à tolérer la vie. La victoire et la défaite étaient mêlées, confondues, rayons différents d'un même jour solaire.”
“Où pleurent les gens ? C'est la question que je me pose souvent, bizarre qu'on croise jamais dans la rue des gens en train de chialer. Ils téléphonent beaucoup plus qu'ils pleurent, peut-être qu'on se détesterait moins si on chialait plus.”
“Au début, je me disais que je restais auprès d'elle parce que je voulais la protéger de Tyler. Puis parce que c'était tout de même bizarre cette envie que j'avais de me coucher à ses pieds.”
“Que vous êtes bizarres, vous autres artistes ! Vous feriez n'importe quoi pour vous faire une réputation. Et dès que vous en avez une, on dirait que vous voulez vous en débarrasser.”
“C'est bizarre à dire : il est vrai que les puissants ont été dépassés par la réalité, avec leur pouvoir clérical-fasciste qui leur colle à la peau comme un masque ridicule ; mais les représentants de l'opposition ont été dépassés eux aussi par la réalité, avec sur leur peau, comme un masque ridicule, leur progressisme et leur tolérance.”
“Drôle d'histoire, quand on y réfléchissait. Tout ça, c'était bizarre - très bizarre...”
“Un jury, c'est un animal bizarre.”
“Paulus aurait pu dire n'importe quoi. Avec cette voix bizarre, il réussissait à entrer en moi sans passer par mon cerveau. C'était comme une vibration, peut-être quelque chose qui ressemblait au langage des baleines.”
“Je ne suis pas bizarre, dit-elle. Je t'assure, pas du tout. C'est juste un air.”