“Une bibliothèque, c'est à la fois un cimetière et une nursery : quand on lit, le livre vit ; quand on ne le lit plus, le livre meurt.”
Les citations bibliothèque sont des phrases ou des extraits de textes qui sont utilisés pour illustrer un point particulier ou pour souligner une idée. Les citations peuvent être issues de tout type de sources, que ce soit des livres, des articles, des discours ou même une conversation privée. Les citations bibliothèque peuvent être utilisées pour aider à soutenir et à expliquer un argument, à illustrer un concept ou à appuyer une opinion. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir le texte et lui donner plus de profondeur et de signification. Enfin, les citations bibliothèque peuvent aussi servir d'inspiration et d'encouragement aux lecteurs en leur offrant une nouvelle perspective sur un sujet donné.Retrouvez des dizaines de Citations Bibliotheque avec des images à copier et à partager.
“Une bibliothèque, c'est à la fois un cimetière et une nursery : quand on lit, le livre vit ; quand on ne le lit plus, le livre meurt.”
“LE MEDECIN - Il sera une page dans un livre de dix mille pages que l'on mettra dans une bibliothèque qui aura un million de livres, une bibliothèque parmi un million de bibliothèques.”
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut.”
“La bibliothèque est l'âme d'une maison, tous les gens de bonne naissance le savent.”
“Le temps de lire est toujours du temps volé. C'est sans doute la raison pour laquelle le métro se trouve être la plus grande bibliothèque du monde.”
“Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre... il est vrai qu'avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.”
Les citations bibliothèque sont des phrases ou des mots qui sont extraits d'une oeuvre littéraire, comme un livre, une pièce de théâtre ou un poème. Ces citations peuvent être utilisées pour illustrer un point, souligner une opinion ou simplement ajouter du charme et de la profondeur à une conversation. Les citations bibliothèque peuvent aussi être utilisées pour montrer l'influence d'un auteur sur leurs lecteurs et comment leurs mots peuvent toucher les vies des gens.
“Si Dieu existait, il serait une bibliothèque.”
“Une bibliothèque, c'est un des plus beau paysage du monde.”
“Dans une bibliothèque, seul un sot peut se plaindre de solitude.”
“Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.”
“Un de ces livres clés dont on garde dans la bibliothèque et que l'on prête à droite et à gauche. Voici plus de 20 ans que je le partage.”
“Le cœur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète.”
“Une bibliothèque n'est pas faite pour se retrouver mais pour se perdre. Tout lecteur construit sa cartographie dans une bibliothèque au fur et à mesure qu'il l'utilise. Les bibliothèques appartiennent à l cartographie d'une géographie imaginaire.”
“J'ai entendu cette expression un jour : un être qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. Je la vois brûler et se consumer sous mes yeux.”
“Les livres qu'on vend le plus sont les livres qu'on lit le moins. Ce sont les livres de fonds qui font la bibliothèque, par respect humain, de tous les hommes qui ne lisent pas, les livres meublants. Exemples: Voltaire, Thiers, etc.”
“L'école apprend à entrer dans une bibliothèque, elle n'apprend pas à entrer dans une librairie”
“La bibliothèque, c'est le seul endroit chauffé où il ne faut rien payer, en tout cas dans mon quartier.”
“Je passais mon temps à lire des récits de voyage et des romans d'aventures. Grâce à la bibliothèque de mon père, je découvris qu'on pouvait voyager à travers le monde sans jamais bouger de chez soi.”
“Une femme pourtant venait chaque semaine. elle connaissait les Gitans depuis près d'une année sans avoir vaincu leur sauvagerie. C'était la responsable d'une bibliothèque. Elle pensait que les livres sont nécessaires comme le gîte et le couvert.”
“Nul lieu n'offre de la vanité des espérances humaines une preuve plus frappante qu'une bibliothèque publique.”