Un de ces livres clés dont ...

Un de ces livres clés dont on garde dans la bibliothèque et que l'on prête à droite et à gauche. Voici plus de 20 ans que je le partage.
 Bernard Werber

Citations liés

Une astuce pour se familiariser avec les grands nombres est de les associer à des images concrêtes simples. Par exemple, le nombre de 100000 équivaut à la quantité de mots que l'on trouve généralement dans un roman ; un million correspondrait donc à 10 romans et 1 milliard, au nombre de mots contenus dans une bibliothèque de 10000 romans.
 Daniel Tammet
Ranger une bibliothèque, c'est exercer de façon silencieuse l'art de la critique.
 Jorge Luis Borges
Sur les rayons des bibliothèques je vis un monde surgir de l'horizon
 Jack London
La fonction essentielle d'une bibliothèque est de favoriser la découverte de livres dont le lecteur ne soupçonnait pas l'existence et qui s'avèrent d'une importance capitale pour lui.
Je me rappelle un rêve, il y a quelques nuits de cela. J'avais trouvé un livre anglais du XVIIè siècle et je me disais que c'était épatant d'avoir dégotté cette édition, mais après j'ai pensé que, si j'étais en train de rêver, je n'allais pas le retrouver le lendemain. Alors, me suis-je dit, je vais le mettre en lieu sûr, et je l'ai mis dans le tiroir de la bibliothèque. Comme cela je pourrais le retrouver à mon réveil. SABATO, avec une légère ironie : Un rêve typiquement borgésien.
 Jorge Luis Borges

Citations du même auteur

Ne gaspille pas ton énergie dans des choses qui n'en valent pas la peine. Prends ton temps pour entreprendre ce qui te semble important
 Bernard Werber
L'hypocrisie fait les amis, la franchise engendre la haine.
 Bernard Werber
Enigme : "C'est mieux que Dieu, c'est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si tu en manges tu meurs."
 Bernard Werber
Le libre arbitre de l'homme consiste à choisir la femme qui va prendre la décision à sa place.
 Bernard Werber
Car ainsi s'exerce dorénavant la nouvelle censure. Elle opère non par l'occultation, mais par l'excès. Les livres dérangeants sont étouffés sous la masse des livres insipides.
 Bernard Werber