Citations Armee

Citations Armee page 6 - Les armées sont des forces puissantes qui ont le pouvoir de changer le cours de l'histoire. Les citations militaires sont un moyen unique et puissant d'honorer, de célébrer et de rappeler les héros qui ont servi avec bravoure et dévouement pour protéger la liberté. Ces citations peuvent également nous inspirer à aller au-delà de nos limites et à nous souvenir que rien ne vaut la liberté. Retrouvez des dizaines de Citations Armee avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"L'art suprême de la guerre est de soumettre l'ennemi sans combat."
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens."
"La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires."
Thèmes Semblables
Stratégie Patriotisme Discipline Héroïsme Guerre et paix Ordre social Sacrifice Pouvoir politique Devoir civique Histoire des conflits
  • “Quoique vous puissiez faire, les gardes nationales ne seront jamais ce qu'elles doivent être, si elles sont une classe de citoyens, une portion quelconque de la nation, quelque considérable que vous la supposiez. Les gardes nationales ne peuvent être que la nation entière armée pour défendre, au besoin ses droits ; il faut que tous les citoyens en âge de porter les armes y soient admis sans aucune distinction. Sans cela loin d'être les appuis de la liberté, elles en seront le fléau nécessaire.”

    Voir la citation →
  • “Les peuples innombrables et les plus puissantes armées ne sont que comme des fourmis qui se disputent les uns aux autres un brin d'herbe sur ce morceau de boue.”

    Voir la citation →
  • “À l'armée ils m'ont trouvé un QI de 21. C'est moins qu'une huître.”

    Voir la citation →
  • “Elle ignorait [...] les histoires de sa royale fortune [...], toute une vie de vols effroyables, non plus au coin des bois, à main armée, comme les nobles aventuriers de jadis, mais en correct bandit moderne, au clair soleil de la Bourse, dans la poche du pauvre monde crédule, parmi les effondrements et la mort.”

    Voir la citation →
  • “Je me suis retourné pour faire face à son armée. On n'était plus qu'à cent quatre-vingt-dix-neuf contre un, en gros, à présent. J'ai fait ce qui s'imposait naturellement. J'ai attaqué.”

    Voir la citation →
  • “(...) mais je soupçonne que l'espèce humaine - la seule qui soit - est près de s'éteindre, tandis que la Bibliothèque se perpétuera: éclairée, solitaire, infinie, parfaitement immobile, armée de volumes précieux, inutile, incorruptible, secrète.”

    Voir la citation →
  • Les citations dans l'armée sont des phrases ou des mots qui sont utilisés pour inspirer et encourager les soldats à servir leur pays avec honneur et dévouement. Ces citations peuvent être trouvées dans les discours, les manuels militaires, les livres et même sur les plaques commémoratives. Les citations de l'armée sont souvent très puissantes et peuvent servir à motiver, encourager ou rappeler aux soldats ce qu'ils doivent faire pour servir leur pays.

  • “L'intelligence est le moteur de toutes les nations, le conducteur de toutes les armées, l'artillerie de toutes les guerres. Sans intelligence, l'imbécillité elle-même n'aurait pas de signification.”

    Voir la citation →
  • “[...] Vous êtes un pacifiste, mais un pacifiste raté ; ce qui entraîne chez vous une légère névrose que vous assumez en reportant votre culpabilité sur l'armée.”

    Voir la citation →
  • “Il est rare, dans l'Histoire, qu'un chef d'armée fasse progresser la technique militaire à l'occasion d'une défaite, mais plus rare encore qu'il obtienne des troupes démoralisées, pressées de toutes parts, l'exécution parfaite d'une manœuvre inédite.”

    Voir la citation →
  • “La blessure n'avait jamais cicatrisé. Elle avait été maquillée par un enrobage clinquant et vulgaire de concerts donnés à tour de bras, de gloriole, d'argent, tout cela suivi et amplifié jusqu'à la nausée par une armée d'obligés.”

    Voir la citation →
  • “Charles VIII, devenu majeur, était à la tête d'un État pacifié, prospère, et de la plus belle armée d'Europe. La France le poussait à agir. Elle s'était ennuyée sous Louis XI. Comme il lui est arrivé maintes fois, elle était lasse d'une vie prosaïque. Une autre génération était venue. Les maux de la guerre étaient oubliés. On aspirait au mouvement, à la gloire.”

    Voir la citation →
  • “Sarah était partie.A sa manière.Armée comme un soldat en marche.Légère comme un oiseau de nuit”

    Voir la citation →
  • “Armée, Mariage, Église et Banque : les quatre cavaliers de l'Apocalypse.”

    Voir la citation →
  • “Ensuite nous regardons le paysage un moment tous les deux sans rien dire. La forme changeante des nuages crée des mouchetures sur le clair de lune. Le vent siffle à travers la pinède, on croirait qu'une armée de jardiniers ratissent le sol.”

    Voir la citation →
  • “L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée active.”

    Voir la citation →
  • “Ainsi, de l'Orient à l'Occident, les nations les plus puissantes, les mieux armées et les plus belliqueuses, se succédaient et s'emboîtaient comme les dents d'un engrenage : monstrueux engrenage d'une monstrueuse machine, dont le nom était : Guerre.”

    Voir la citation →
  • “Il n'y a de la flatterie à l'injure que la différence qui existe entre la mendicité et l'attaque à main armée. Toutes deux ont le même but et ne diffèrent que par les moyens.”

    Voir la citation →
  • “Le communisme naît de diverses façons. En Russie, il fut le résultat du krach consécutif à la Première Guerre mondiale, de la révolution et de la guerre civile. Il fut apporté dans les pays d'Europe de l'Est par l'armée soviétique, vainqueur de l'Allemagne nazie. Mais quelle que soit la diversité des voies historiques qu'il emprunte en tel ou tel recoin de la planète, le communisme a ceci de particulier qu'il naît pas de rien et n'est pas totalement étranger au pays où il s'installe.”

    Voir la citation →