Citations Armee

Les armées sont des forces puissantes qui ont le pouvoir de changer le cours de l'histoire. Les citations militaires sont un moyen unique et puissant d'honorer, de célébrer et de rappeler les héros qui ont servi avec bravoure et dévouement pour protéger la liberté. Ces citations peuvent également nous inspirer à aller au-delà de nos limites et à nous souvenir que rien ne vaut la liberté.

Il y a des guerres justes, il n'y a pas d'armées justes.
 André Malraux
Le prétendu Dieu des armées est toujours pour la nation qui a la meilleure artillerie, les meilleurs généraux.
 Ernest Renan
Etre en mer, c'est être devant l'ennemi. Un navire qui fait une traversée est une armée qui livre une bataille.
Un régime dictatorial est très facile à reconnaître : "l'armée du peuple" s'entraîne au tir... sur le peuple.
 Bruno Masure
Vous pourriez aussi aimer
Je suis d'avis que les missions à l'étranger ont entraîné une forte diminution de soutien populaire pour l'armée en Suisse. Sur le plan de la politique intérieure, elle a perdu beaucoup de son appui. Vu sous cet angle, l'avantage pour l'armée pourrait peut-être même être négatif.
 Ueli Maurer
En amour, c'est comme à l'armée : quand on vous rétrograde, il faut changer de corps.
 Philippe Bouvard

Les citations dans l'armée sont des phrases ou des mots qui sont utilisés pour inspirer et encourager les soldats à servir leur pays avec honneur et dévouement. Ces citations peuvent être trouvées dans les discours, les manuels militaires, les livres et même sur les plaques commémoratives. Les citations de l'armée sont souvent très puissantes et peuvent servir à motiver, encourager ou rappeler aux soldats ce qu'ils doivent faire pour servir leur pays.

Nous ne pouvons pas considérer que les succès que notre armée a remportés jusqu'à maintenant nous ont permis de réaliser le salut de notre pays. Ces victoires n'ont fait que préparer le terrain de nos réussites futures. Ne nous glorifions pas vainement des triomphes militaires, mais préparons-nous plutôt à remporter de nouvelles victoires dans les sciences et l'économie.
 Mustafa Kemal Atatürk
Ce que nos concitoyens ne veulent pas, c'est la suspicion généralisée. Ils tiennent à l'armée de milice. Ils font confiance aux tireurs et aux collectionneurs, ainsi qu'à l'État, lorsqu'il permet d'avoir une arme. L'Etat leur fait confiance pour une gestion responsable.
 Oskar Freysinger
Je dirais simplement que depuis la Seconde Guerre mondiale, nous, les tueurs économiques, avons réussi à créer le premier empire véritablement mondial. Cela s'est fait sans l'armée, contrairement aux autres empires à travers l'histoire, mais par une utilisation très subtile de l'économie.
 John Perkins
Il y a les peuples grands par le nombre de leurs habitants comme les Chinois, les peuples grands par les moyens techniques de leur armée comme les Américains, les peuples grands par leur culture et leur histoire comme les Français.
 Ahmadou Kourouma
Mon objectif était alors de battre les rebelles, de rappeler leur fierté à plus d'humilité, de les poursuivre dans leurs derniers retranchements, et de leur inspirer peur et effroi. 'La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse.'68 Je ne voulais pas qu'ils nous jettent au visage, ce que le général Hood avait fait à Atlanta, que nous avions dû faire appel à leurs esclaves pour nous aider à les assujettir. Mais, s'agissant de la bonté de la race..., je tiens à affirmer qu'aucune armée n'a jamais plus fait pour cette race que celle que j'ai commandée à Savannah.
 William Tecumseh Sherman
Deux milliards d'impôts ! J'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée !
 Michel Audiard
Il n'y a pas plus d'armée sans officiers que sans soldats.
 Auguste Comte
Les gens qui s'étaient demandé comment il avait été possible qu'en peu de jours il se fût trouvé en Haute-Silésie une armée allemande, toute équipée et prête au combat, sans que l'on eût vu le moindre signe d'une mobilisation, ne s'étonnèrent plus en apprenant l'existence d'une société secrète.
 Ernst von Salomon
À la belle saison, les armées alliées ont débarqué sur le sol normand, l'épée de l'Archange dans une main, une paire de menottes dans l'autre. Le peuple parisien qui avait héroïquement couvert les pissotières de croix de Lorraine à la craie pendant quatre ans, le peuple parisien bomba les muscles et songea qu'il aurait bientôt notre peau. Mais enfin, on avait eu la sienne avant et c'était juste.
 Roger Nimier
Même au moment ou tout était perdu, il y avait dans le cœur de certains Musulmans l'immense espoir que les chefs militaires prestigieux qui avaient été à la tête de l'Armée française et qui avaient pris la tête de l'armée secrète parviennent à la victoire. J'ai le devoir d'écrire que si de nombreux Musulmans, beaucoup plus nombreux qu'on ne le dit, se sont embarqués sur cette galère qu'ils soient du MNA ou de l'Algérie française, c'est qu'ils voyaient dans l'OAS une planche de salut, leur dernière avant de s'avouer vaincus, avant de dire définitivement, nous avons été trahis.
 Saïd Boualam
Un guerre laisse le pays avec trois armées : une armée d'infirmes, une armée de pleureuses, et une armée de voleurs.
 H. L. Mencken
Vous pourriez aussi aimer
L'historien ne se pose jamais une " simple question " - même quand il s'agit d'une question simple. Sa question n'est pas une question nue ; c'est une question armée, qui porte avec elle une idée des sources documentaires et des procédures de recherche possibles. [...] Il n'y a pas davantage de document sans question. C'est la question de l'historien qui érige les traces laissées par le passé en sources et en documents.
 Antoine Prost
Aujourd'hui, je rêve à un langage de couteaux et de becs, d'acides et de flammes. Un langage de fouets. Pour exécrer, exaspérer, excommunier, expulser, excorier, excentrer, exacerber, exprimer, exulcérer, excrémenter (les sacrements), extorquer, exténuer (le silence), expier. Un langage qui coupe la respiration. Qui racle, taille, tranche. Une armée de sabres. Un langage de lames exactes, d'éclairs affilés, poignards infatigables, éclatants, méthodiques. Un langage-guillotine.
 Octavio Paz