Citations Armee

Les armées sont des forces puissantes qui ont le pouvoir de changer le cours de l'histoire. Les citations militaires sont un moyen unique et puissant d'honorer, de célébrer et de rappeler les héros qui ont servi avec bravoure et dévouement pour protéger la liberté. Ces citations peuvent également nous inspirer à aller au-delà de nos limites et à nous souvenir que rien ne vaut la liberté. Retrouvez des dizaines de Citations Armee avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"L'art suprême de la guerre est de soumettre l'ennemi sans combat."
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens."
"La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires."
Thèmes Semblables
Stratégie Patriotisme Discipline Héroïsme Guerre et paix Ordre social Sacrifice Pouvoir politique Devoir civique Histoire des conflits
  • “Il n’y a pas d’honneur plus grand que celui de mourir au service de son pays.”

    Voir la citation →
  • “Le patriotisme est le sentiment qui fait qu’un homme se sacrifie volontairement pour sa patrie.”

    Voir la citation →
  • “Ne jamais perdre espoir, car c’est ce qui vous donne la force de continuer à avancer.”

    Voir la citation →
  • Les citations dans l'armée sont des phrases ou des mots qui sont utilisés pour inspirer et encourager les soldats à servir leur pays avec honneur et dévouement. Ces citations peuvent être trouvées dans les discours, les manuels militaires, les livres et même sur les plaques commémoratives. Les citations de l'armée sont souvent très puissantes et peuvent servir à motiver, encourager ou rappeler aux soldats ce qu'ils doivent faire pour servir leur pays.

  • “Le courage n’est pas la seule qualité nécessaire à un bon soldat ; il faut aussi une grande force morale.”

    Voir la citation →
  • “Votre devoir est d’accomplir votre mission, peu importe les conséquences”

    Voir la citation →
  • “L’honneur c’est ce qui reste quand tout le reste a disparu”

    Voir la citation →
  • “La bravoure ne se mesure pas par le nombre; elle se mesure par le courage dont on fait preuve face aux dangers”

    Voir la citation →
  • “Si vous êtes prêts à donner votre vie pour votre pays, alors il est juste que vous soyez prêts à donner tout ce qu’il faut”

    Voir la citation →
  • “Le plus grand acte d’héroïsme est pas de mourir pour sa patrie, mais de vivre pour elle”

    Voir la citation →
  • “Je crains plus une armée de cent moutons commandée par un lion qu'une armée de cent lions commandée par un mouton.”

    Voir la citation →
  • “Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.”

    Voir la citation →
  • “Mais il y aura toujours les apôtres de la bonne conscience. L'immense armée de ceux qui ne font rien et jugent toujours. Sans offrir la moindre solution.”

    Voir la citation →
  • “Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre.”

    Voir la citation →
  • “Le "secteur réservé" viole la Constitution. En interprétant abusivement l'article 15, qui fait de lui le "chef des armées" et l'article 52, qui l'autorise à négocier et à ratifier les traités, de Gaulle a fait passer sous sa seule autorité la Défense nationale et les Affaires étrangères.”

    Voir la citation →
  • “La loi qui maintient constamment l'équilibre entre la surpopulation relative, ou l'armée industrielle de réserve, et l'ampleur et l'énergie de l'accumulation, rive beaucoup plus fermement le travailleur au capital que les coins d'Héphaistos ne clouèrent jamais Prométhée à son rocher. Elle implique une accumulation de misère proportionnelle à l'accumulation du capital. L'accumulation de richesse à un pôle signifie donc en même temps à l'autre pôle une accumulation de misère, de torture à la tâche, d'esclavage, d'ignorance, de brutalité et de dégradation morale pour la classe dont le produit propre est, d'emblée, capital.”

    Voir la citation →