Citations Aptitude

Retrouvez des dizaines de citations aptitude avec des images à copier et à partager.

La perspective de profits démesurés incite les gens à surestimer leurs propres aptitudes.
 Cormac McCarthy
Le sentiment d'appartenance est une conviction intime qui va de soi ; l'imposer à quelqu'un, c'est nier son aptitude à se définir librement.
 Fatou Diome
La communication non violente, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant.
 Marshall Rosenberg
Le talent n'est qu'une aptitude qui se développe. On peut en acquérir deux ou trois fois plus qu'on en a.
 Antoine Albalat
Vous pourriez aussi aimer
Une aptitude ne reste une aptitude que si elle s'efforce de se dépasser, que si elle est un progrès.
 Gaston Bachelard
Tous les troncs des arbres se divisaient en une infinité de branches sinueuses et insinuantes, qui offraient leurs aptitudes sournoises à étrangler prestement, sinon les créatures trop imprudentes, du moins et à coup sûr les mots dans leur gorge.
 René Crevel
Défendre la jeunesse, c'est mettre à sa portée tous les moyens de faire valoir ses aptitudes et ses goûts.
 Paul Pauly
Le génie n'est qu'une plus grande aptitude à la patience
 Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les hommes diffèrent par le savoir, mais sont tous égaux par leur aptitude au savoir, il n'est pas de race qui guidée par la raison ne puisse parvenir à la vertu.
Le pouvoir correspond à l'aptitude à agir de façon concertée.
 Hannah Arendt
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.
 Bernard Grasset
En fait, le costard pas très élégant, taillé à la va-vite par Frantz-Olivier Giesbert à la veille de sa retraite paraît lui aller comme un gant tellement Jean-François Copé endosse depuis des années le rôle du fourbe dans l'imagerie populaire. Copé, qu'il s'en réjouisse ou qu'il le déplore, c'est Franck Underwood, l'anti-héros de "House of cards". C'est une sorte de "JR", le méchant de "Dallas", face auquel tous ses adversaires deviennent des Bobby Ewing et ce, même s'ils ont des aptitudes dignes de serial-killers.
 Thierry de Cabarrus
La misère est une faucheuse : elle moissonne en nous tout ce que nous avons d'aptitude au commerce de l'autre et nous laisse vides, lavés de sentiments, pour pouvoir endurer toute la noirceur du présent.
 Muriel Barbery
Le courage n'est que l'aptitude ou l'habitude de fermer les yeux à propos.
 Charles-Louis Lemesle
L'appropriation des services par les usagers des Transports Collectifs renvoie à des aptitudes individuelles: certains utilisent leur temps tandis que d'autres attendent passivement et déclarent s'ennuyer.
 Anonyme
A l'origine du monde on trouve l'homme et non la classe; L'homme inventeur d'outils et non pas " possesseur d'outils ". La notion " d'appropriation " et " d'aliénation " est une notion marxiste. Le fls du rabbin Mardochai connaissait bien les aptitudes des siens. De les avoir vu s'approprier les inventions et le travail des peuples occidentaux lui a donné l'idée de faire une loi historique de ce qui n'était qu'un acte de brigandage sans lendemain.
 René Binet
4% des Français jugent que le point fort des Français est leur aptitude au travail.
 Jérôme Duhamel
Les employés de bureau sont gens humbles, bien plus que les ouvriers, à qui la rébellion et l'aptitude à se serrer les coudes ont du moins valu quelque respect. [...] Les employés de bureau, eux, sont peu spécialisés et à ce point interchangeables que même le plus expérimenté, le plus fidèle d'entre eux peut du jour au lendemain se faire virer à coups de pied dans le cul et remplacer illico par un autre tout aussi bon, et meilleur marché.
 Willem Elsschot
Vous pourriez aussi aimer
L'intellectuel est comme un pianiste qui, parce qu'il utilise ses mains avec virtuosité, pense avoir les aptitudes pour être, naturellement, joueur de poker, boxeur, neurochirurgien et peintre.
 Martin Page
Son génie propre [à la France] est précisément dans ce que les étrangers, les provinciaux même, appellent insignifiance et indifférence, et qu'on doit plutôt nommer une aptitude, une capacité, une réceptivité universelle. [...] C'est là la supériorité de la France centrale sur les provinces, de la France entière sur l'Europe. Cette fusion intime des races constitue l'identité de notre nation, sa personnalité.
 Jules Michelet