Citations Appétit

Retrouvez des dizaines de citations appétit avec des images à copier et à partager.

Il lui servit un verre pour le premier genou et un pour le deuxième, suivis d'un petit coup pour le dos et pour la nuque, et enfin une dernière tournée pour leur ouvrir l'appétit. Ce dernier verre acheva de briser la glace.
 Jonas Jonasson
Le suffrage universel est stupide. Il n'a ni yeux, ni oreilles, ni odorat, ni même toucher. Il n'a qu'un ventre, que des appétits, que des besoins immédiats et sommaires.
 Léon Daudet
Le souvenir de cette vitrine suscite encore chez moi une sorte de frémissement. Au retour du collège nous passions devant celle du pâtissier et devant celle du libraire avec des appétits équivalents pour moi du moins.
 Dominique Reynié
C'était la première fois qu'il usait de violence physique avec quelqu'un ; et ça lui avait donné faim. Il dîna avec grand appétit, d'une raclette à la viande des Grisons et au jambon de montagne, qu'il accompagna d'un excellent vin rouge du Valais.
 Michel Houellebecq
Vous pourriez aussi aimer
Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.
 Jacques Chirac
La nature plante des bananes et, en toute bonté, les fait mûrir, quand soudain un autochtone arrive, tend la main et satisfait son appétit.
 Herman Melville
Les pauvres ont faim et les riches ont de l'appétit.
 Luis Sepulveda
L'homme fuit l'asphyxie. L'homme dont l'appétit hors de l'imagination se calfeutre sans finir de s'approvisionner, se délivrera par les mains, rivières soudainement grossies. L'homme qui s'épointe dans la prémonition, qui déboise son silence intérieur et le répartit en théâtres, ce second c'est le faiseur de pain. Aux uns la prison et la mort. Aux autres la transhumance du Verbe.
 René Char
Le pauvre cherche la nourriture, le riche cherche l'appétit.
 Proverbes
L'État c'est comme un bébé, un tube digestif avec un gros appétit à un bout et aucun sens des responsabilités à l'autre.
 Ronald Reagan
Les décrets de l'Âme ne sont rien d'autre que les appétits eux-mêmes et varient en conséquence selon les dispositions variables du Corps.
 Baruch Spinoza
Les décors peuvent varier où l'âme de l'homme habite, mais l'âme est la même... ou si peu différente... C'est la pauvre âme humaine, avec ses appétits, ses intérêts, ses passions destructives... ses incohérences... ses crimes... oui !... mais avec la lourde fatalité de ses misères aussi...Et il faut la plaindre... plus qu'il ne convient de la haïr.
 Octave Mirbeau
Le besoin sexuel est le plus violent de nos appétits : le désir de tous nos désirs.
 Arthur Schopenhauer
L'amour c'est comme un appétit déréglé qu'on se sent pour un mets plutôt que pour un autre, sans en pouvoir rendre la raison.
 Ninon de Lenclos
La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit.
 Jean Rostand
Anselme espérait vivre assez vieux pour que sa nièce eût atteint l'âge canonique au-delà duquel tous les appétits en elle fussent morts et que sa fortune eût trouvé ainsi non pas une héritière mais une tombe.
 Antoine Piazza
Le plus doux miel devient fastidieux par sa suavité même, et détruit l'appétit par le goût : aime donc modérément : modéré est l'amour durable : la précipitation n'atteint pas le but plus tôt que la lenteur.
Vous pourriez aussi aimer
Il faut avoir l'appétit du pauvre pour jouir de la fortune du riche.
 Antoine de Rivarol
Epoustoufler : étonner sa femme par un regain inattendu d'appétit sexuel.
 Alain Finkielkraut