Citations Ambrose Bierce - page 4

Retrouvez des dizaines de citations de Ambrose Bierce avec des images à copier et à partager.

Opéra: Pièce représentant la vie dans un autre monde, dont les habitants n'ont pas de discours mais des chansons, pas de mouvements mais des gestes, pas de postures mais des attitudes.
Connaissance : personne que l'on connaît assez pour lui emprunter de l'argent, mais pas assez pour lui en prêter.
Accordéon. Instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Bébé. Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.
Vous pourriez aussi aimer
Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.
Espoir. Désir et expectation roulés en un seul lot.
Huître. Coquillage visqueux et glaireux, que la civilisation donne aux hommes la hardiesse de gober sans lui retirer ses entrailles ! Les coquilles sont quelquefois données aux pauvres.
Félicitations n.p. Politesse de la jalousie. Félicitations
Mariage : communauté se composant d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, le tout en deux personnes.
Amour n. Folie temporaire que l'on peut guérir par le mariage ou en retirant le patient du champ d'influence qui est à la source de l'indisposition. Amour
Haine. Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui.
Assisté n. Individu qui compte sur la générosité publique pour un soutien que vous-mêmes n'êtes pas en position de pouvoir obtenir. Assisté
Ingrat n. Individu qui reçoit un avantage d'un autre, ou qui est un objet de charité. Ingrat
Hypocrite. Celui qui, professant des vertus pour lesquelles il n'a aucun respect, en retire l'avantage d'avoir l'air d'être ce qu'il méprise.
Le mariage est une communauté composée d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, ce qui fait en tout deux personnes.
Révérence n. Attitude sacrée d'un homme envers un dieu, d'un chien envers un homme. Révérence
Orthographe. La science qui épelle avec l'œil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles.
Panthéisme n. Doctrine selon laquelle tout est Dieu, en contradiction formelle avec celle selon laquelle Dieu est tout. Panthéisme
Vous pourriez aussi aimer
Année. Période de trois cent soixante-cinq déceptions.
Chou : légume familier cultivé dans les jardins potagers et qui égale à peu près en grosseur et en sagesse la tête d'un homme.