Le mot adultère est souvent associé à la douleur, à l'infidélité et à la trahison. Il est souvent utilisé pour décrire les relations qui rompent les liens d'une relation monogame. L'adultère est considéré par beaucoup comme un acte immoral et condamnable, mais il y a des opinions variées sur la question.
Le Bi-Bop et le 3672 Memophone furent des inventions technologiques de France Télécom exclusivement destinées à favoriser l'adultère, dans le but de se faire pardonner la cafteuse touche "Bis" et les nombreux deals de drogue effectués grâce au "Tatoo".
Frédéric Beigbeder
Une épouse adultère ne se sent jamais coupable que des tromperies que son mari connaît.
Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.
Certains considèrent que l'adultère n'est pas nécessairement une mauvaise chose et qu'il peut parfois être une source de croissance et de réconciliation.
Les citations sur l'adultère offrent un aperçu de la diversité des opinions sur ce sujet. Voici quelques citations sur l'adultère :
Ils se connaissaient trop pour avoir ces ébahissements de la possession qui en centuplent la joie. Elle était aussi dégoûtée de lui qu'il était fatigué d'elle. Emma retrouvait dans l'adultère toutes les platitudes du mariage.
Je suis certain que son adultère l'a beaucoup fait souffrir, mais la passion c'est comme la drogue : au début tu penses la maîtriser, puis un jour, tu dois bien admettre que c'est elle qui te maîtrise...
Ce que l'adultère fait perdre à la bourgeoisie, ce n'est pas ce que les grandes dames appellent de ce grand mot : l'honneur ; c'est ce que les petites gens appellent de ce mot étroit mais précis : l'honnêteté.
Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugal, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale.
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.