Ces roses sont des bouts de ...

Citation: Ces roses sont des bouts de cadavres qu'on force à faire semblant de vivre trois jours de plus dans de l'eau et les gens aiment ça, cette agonie, et ils achètent ces cadavres de fleurs et les jeunes filles s'en repaissent.
“Ces roses sont des bouts de cadavres qu'on force à faire semblant de vivre trois jours de plus dans de l'eau et les gens aiment ça, cette agonie, et ils achètent ces cadavres de fleurs et les jeunes filles s'en repaissent.”
Albert Cohen

Citations liés

“La mort n'est pas la fin, mais le début d'une nouvelle vie.”

Voir la citation →
“Que ce j'écris ici puisse être un jour utile a d'autres, que cela arrête le juge prêt a juger, que cela sauve des malheureux innocents ou coupables, de l'agonie a laquelle je suis condamné.”

“L'Humanité bavarde, ivre de son génie, Et, folle maintenant comme elle était jadis, Criant à Dieu, dans sa furibonde agonie : " Ô mon semblable, ô mon maître, je te maudis ! "”

Voir la citation →
“L'agonie et le deuil sont les deux côtés d'une même pièce.”

Voir la citation →
“La vérité c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Frères humains, frères en misère et en superficialité, c'est du propre, notre amour filial. Je me suis fâché contre elle parce qu'elle m'aimait trop, parce qu'elle avait le cÅ“ur riche, l'émoi rapide et qu'elle craignait trop pour son fils.”

Voir la citation →
“O toi, la seule, mère, ma mère et de tous les hommes, toi seule, notre mère, mérites notre confiance et notre amour. Tout le reste n'est que misère et feuille emportée par le vent.”

Voir la citation →
“O toi, la seule, mère, ma mère et de tous les hommes, toi seule, notre mère, mérites notre confiance et notre amour. Tout le reste, femmes, frères, sÅ“urs, enfants, amis, tout le reste n'est que misère et feuilles emportée par le vent.”

Voir la citation →
“Devenus protocole et politesses rituelles, les mots d'amour glissaient sur la toile cirée de l'habitude.”

Voir la citation →