Celui qui peut moralement ...

Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
 Georges Clemenceau

Citations liés

Contre qui je suis en guerre? Contre mon cancer? Et mon cancer, c'est qui? C'est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon cœur sont faits de moi. C'est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné.
 John Green
Ce qui ne brise pas ton dos te rend plus fort À plus forte raison si tu fournis l'effort. Remue la terre et l'épreuve se déterre À l'école de la vie où tu mords la poussière. Vainqueur est le regard et le cœur à l'ouvrage C'est pour les coléreux ceux qui canalisent leur rage.
 Médine (rappeur)
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne conssitent à se plaire à soi-même.
 André Malraux
— Partez, être maudit, et ne nous troublez pas. Partez, maudit et pour maudire ! — Je pars vainqueur et pour vaincre, répondit Melmoth avec un triomphe sauvage et féroce. Malheureux ! Ce sont vos vices, vos passions et vos faiblesses qui font de vous mes victimes. Jetez sur vous le blâme et non sur moi. Héroïques dans le crime mais lâches dans le désespoir, vous vous mettriez à genoux à mes pieds pour que vous soit conférée la terrible immunité qui me permet en cet instant de traverser vos rangs : chaque cœur humain m'accompagne de sa malédiction, pourtant nulle main n'ose me toucher !
 Charles Robert Maturin
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.

Citations du même auteur

Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
 Georges Clemenceau
Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
 Georges Clemenceau
La démocratie, c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions.
 Georges Clemenceau
La vanité humaine est si grande que le plus ignorant croit avoir besoin d'idées.
 Georges Clemenceau
Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.
 Georges Clemenceau