“Les excuses sont le premier pas vers la réconciliation.”
“Ce qui est important, vois-tu, c'est de dire excuse-moi et pas je m'excuse . Tu ne peux pas t'excuser tout seul, linguistiquement, ce n'est pas correct...”
“Les excuses sont le premier pas vers la réconciliation.”
“Les excuses sont le moyen le plus rapide de réparer une erreur.”
“La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas.”
“La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté.”
“Quant tu es au sommet, tu as une bonne excuse : tu ne peux pas aller plus loin.”
“Mes enfants sont la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Une vieille histoire d'amour ne vaut rien à côté de ça. Rien du tout.”
“Sidération. Etat de sidération. Quand la douleur est telle que le cerveau renonce, pour un temps, à faire son boulot de transmetteur. Cette hébétude entre le drame et les hurlements.”
“C'était la méfiance. La certitude de la solitude. Et cette prudence tout à coup, cette drôle de douceur, ce changement de voltage, c'était un garrot, un clamp à la veine cave.”
“On va mettre cela sur le compte de la fatigue mais je me suis surprise à patauger dans la guimauve. Grosse bouffée de tendresse pour ces trois-là et intuition que nous étions en train de vivre nos dernières tartines d'enfance...”
“C'est plus facile d'être malheureux qu'heureux, et moi, tu m'entends, je n'aime pas les gens qui choisissent la facilité, je n'aime pas les geignards.”