C'est la femme qui travaille ...

C'est la femme qui travaille – paysanne, chimiste ou écrivain – qui a la grossesse la plus facile du fait qu'elle ne se fascine pas sur sa propre personne ; c'est la femme qui a la vie personnelle la plus riche qui donnera le plus à l'enfant et qui lui demandera le moins, c'est celle qui acquiert dans l'effort, dans la lutte, la connaissance des vraies valeurs humaines qui sera la meilleure éducatrice.
 Simone de Beauvoir

Citations liés

L'ignorance est l'ennemi principal de l'esprit.
 John Locke
L'ignorance est la plus grande des tragédies.
 Plato
L'ignorance est le pire ennemi de l'homme.
 Thomas Jefferson
Dans notre monde, nul n'est irremplaçable. Quelles que soient nos connaissances ou nos capacités, quelqu'un, quelque part, prendra notre place. Si notre planète était peuplée d'êtres irremplaçables, ce serait terriblement ennuyeux [...]
 Haruki Murakami
La connaissance est la seule richesse qui ne s'use pas.
 Henry David Thoreau

Citations du même auteur

Il est très difficile à une femme d'agir en égale de l'homme tant que cette égalité n'est pas universellement reconnue et concrètement réalisée.
 Simone de Beauvoir
Seule: pour la première fois je comprenais le sens terrible de ce mot. Seule, sans témoin, sans interlocuteur, sans recours. Mon souffle dans ma poitrine, mon sang dans mes veines et ce remue-ménage dans ma tête, cela n'existait pour personne.
 Simone de Beauvoir
Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
 Simone de Beauvoir
Jamais je n'aurai l'audace de jeter en travers d'une vie étrangère le poids de ma volonté.
 Simone de Beauvoir
La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle.
 Simone de Beauvoir