Jamais je n'aurai l'audace de ...

Jamais je n'aurai l'audace de jeter en travers d'une vie étrangère le poids de ma volonté.
 Simone de Beauvoir

Citations liés

Les timides, les factieux par métaphore, les frères jumeaux de l'hésitation, qui prennent l'incertitude de leur volonté pour la plus grande vertu de l'homme d'État, auraient regardé ce projet comme impraticable. La haute Vente italienne comprit mieux la puissance de l'impossible. Elle le tenta, car, en politique, on échoue rarement lorsqu'on a l'audace de faire des choses qui ne paraissent pas faisables.
 Jacques Crétineau-Joly
L'audace vaut mieux en toute affaire quand on veut réussir, surtout à l'étranger.
 Homère
Je suis pris par tout ce que son corps a d'indéterminé, par la globalité de son être androgyne, par la puissance qui se dégage de son désir, par son abandon, par mon audace.
 Antoni Casas Ros

Citations du même auteur

Il est très difficile à une femme d'agir en égale de l'homme tant que cette égalité n'est pas universellement reconnue et concrètement réalisée.
 Simone de Beauvoir
Seule: pour la première fois je comprenais le sens terrible de ce mot. Seule, sans témoin, sans interlocuteur, sans recours. Mon souffle dans ma poitrine, mon sang dans mes veines et ce remue-ménage dans ma tête, cela n'existait pour personne.
 Simone de Beauvoir
En un sens le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme; tout enfant qui naît est un dieu qui se fait homme.
 Simone de Beauvoir
Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
 Simone de Beauvoir
Il est peu de vertus plus tristes que la résignation ; elle transforme en fantasmes, rêveries contingentes, des projets qui s'étaient d'abord constitués comme volonté et comme liberté.
 Simone de Beauvoir