Vous avez raison : après la ...

Vous avez raison : après la mort, le plus grand destructeur est le temps, et on oublie que le vinaigre fut un jour du vin.
 Leo Perutz

Citations liés

Au riche et au pauvre il fait part égale en dispensant la joie du vin, remède à toute peine. (...) Ce que croit et pratique la foule des modestes je l'accepte pour moi.
Les japonais fabriquent des vélos, Manufrance ferme. Les japonais fabriquent des voiture, Renault va fermer. Si un jour, les japonais fabriquent du camembert et du vin rouge, il faudra fermer la France.
 Coluche
La vie est trop courte pour boire du mauvais vin.
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.

Citations du même auteur

Les signes à partir desquels vous formez les mots renferment les grandes forces et les puissances qui veillent sur le cours du monde. Et sache que tout ce qui est exprimé par des mots sur terre laisse une trace dans le monde supérieur.
 Leo Perutz
Quand deux personnes se mettent à parler d'argent, que l'une en possède alors que la seconde en cherche, c'est souvent la fin de l'amitié.
 Leo Perutz
Un être humain ? Ils sont tous ennuyeux. Je préfère la compagnie des chiens.
 Leo Perutz