Valence ? Parlons-en de ...

Valence ? Parlons-en de Valence ! J'y avais un ancêtre ! Vous étiez peut-être cinq cents au départ, mais en arrivant au port vous étiez au moins trois mille !
 Alain Ayroles

Citations liés

La solitude c'est cette pute de vie qui vous croise un matin, vous baise toute la nuit, puis vous fait payer le prix du voyage par le retour à la case départ, le néant.
 Damien Saez
Mais l'enfance n'est ni nostalgie, ni terreur, ni paradis perdu, ni Toison d'Or, mais peut-être horizon, point de départ, coordonnées à partir desquelles les axes de ma vie pourront trouver leur sens.
 Georges Perec
Et puis la retraite, je ne voulais pas vraiment que ça signifie se retirer, aller à l'envers, revenir à son point de départ. Moi, mon point de départ, c'était une balle de fusil dans la tête. Alors... La retraite, c'était tout simplement l'arrêt tant attendu d'un esclavage relatif et moderne. C'est tout. Pas l'arrêt du plaisir. Pas celui de la vie.
 Jean-Bernard Pouy
Ce regard avec lequel, un jour de départ, on voudrait emporter un paysage qu'on va quitter pour toujours.
Les grands départs font peur quand on n'a pas l'habitude.On les envisage. Quand il faut monter dans le wagon,on hésite et on reste sur le quai.
 Claudie Gallay

Citations du même auteur

Ay ! Hombre que ne puis-je moi aussi humer sur un mouchoir brodé quelques atomes de regret
 Alain Ayroles
Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?
 Alain Ayroles
Gageons qu'à force de volonté, d'astuce et de bonne humeur...Nous saurons convaincre dame fortune de nous présenter un plus riant visage !
 Alain Ayroles
Messieurs les gentilshommes, l'avenir de la Lune est entre vos mains !
 Alain Ayroles
Ô bienheureuses îles Tangerines ! Vos richesses me tendent les bras ! A moi la Fortune ! Le Pouvoir !... Et la Vengeance !
 Alain Ayroles