Une histoire cruelle où des ...

Une histoire cruelle où des enfants doivent s'entre-tuer pour gagner de la nourriture pour leur communauté, sous les yeux de la télé-réalité.
 Suzanne Collins

Citations liés

Pour calmer la colère du Dieu de l'eau, il faut lui faire l'offrande d'une femme. Quelqu'un doit se sacrifier pour la communauté.
 Yun Mi-kyung
Il existe une justice et une injustice dont tous les hommes ont comme une divination et dont le sentiment leur est naturel et commun, même quand il n'existe entre eux aucune communauté ni contrat.
Un fou rire général unit Ralph aux autres garçons et détendit l'atmosphère. Une fois de plus, Porcinet servit de bouc émissaire et son ridicule permit à la communauté de retrouver son équilibre et sa gaieté.
L'homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté. Il invente ainsi de nouvelles règles morales et modifie la vie sociale. La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. [...] Je définis une société saine par cette double liaison. Elle n'existe que par des êtres indépendants mais profondément unis au groupe.
Mariage n. État ou condition d'une communauté comportant un maître, une maîtresse et deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes. Mariage

Citations du même auteur

L'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
 Suzanne Collins
Nos pas résonnent dans le vide. Pendant que nous montons au douzième étages, je revois les visages de tous les tributs qui ne reviendront jamais, et j'ai la sensation d'avoir une grosse boule dans la poitrine.
 Suzanne Collins
Peuple de Panem, courage, bats-toi pour le triomphe de la justice !
 Suzanne Collins
Le désir de vengeance est un sentiment puissant et durable. Surtout quand il est renforcé chaque fois qu'on se regarde dans une glace.
 Suzanne Collins
Ses lèvres sur mon cou diffusent une chaleur qui se repend lentement en moi. Je me sens bien, tellement bien ! Il m'est tout simplement impossible de me détacher de lui.
 Suzanne Collins