Un homme seul vit dans une ...

Un homme seul vit dans une maison où tout est à sa place, où il n'y a ps de notes impayées, et où la solitude est accrochée aux murs comme une odeur de tabac.
 Henning Mankell

Citations liés

Dans l'ardent foyer de ta chevelure, je respire l'odeur du tabac mêlée à l'opium et au sucre ; dans la nuit de ta chevelure, je vois resplendir l'infini de l'azur tropical ; sur les rivages duvetés de ta chevelure, je m'enivre des odeurs combinées du goudron, du musc et de l'huile de coco.
 Charles Baudelaire
Je serai toujours là partout, dans l'ombre. Partout où tu porteras les yeux. Partout où y aura une bagarre pour que les gens puissent avoir à manger, je serai là. Partout où y aura un flic en train de passer un type à tabac, je serai là.
 John Steinbeck
Celui que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer a droit à la gratitude de la Régie française des Tabacs.
 Pierre Dac
Le mensonge, est, comme le tabac et les allumettes, monopole d'Etat.
 Henri Jeanson

Citations du même auteur

La vérité est parfois très difficile à manier. Le mensonge est plus simple.
 Henning Mankell
J'avais trahi parce que j'avais peur d'être trahi à mon tour. Cette peur du lien, cette peur de sentiments trop intenses pour pouvoir être contrôlés, m'avait toujours poussé à réagir d'une seule façon : l'esquive, la fuite.
 Henning Mankell
On oublie ce dont on veut se souvenir et on se souvient de ce qu'on préfèrerait oublier...
 Henning Mankell
Il existe des trahisons qui ne peuvent se pardonner, ni même s'expliquer de quelque manière que ce soit.
 Henning Mankell
J'ai grandi en terrain inhabité, entre larmes et soldats de plomb. Et avec un père qui s'obstinait à répéter que le point commun entre un serveur et un chanteur d'opéra, c'est qu'il leur faut de bonnes chaussures pour bien travailler.
 Henning Mankell