Tant que tu ne cesseras de ...

Citation: Tant que tu ne cesseras de monter, les marches ne cesseront pas ; sous tes pieds qui montent, elles se multiplieront à l'infini !
“Tant que tu ne cesseras de monter, les marches ne cesseront pas ; sous tes pieds qui montent, elles se multiplieront à l'infini !”
Franz Kafka

Citations liés

“L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.”

“Réserver son jugement implique un espoir infini.”

Voir la citation →
“Le nombre infini de positions que peut prendre un corps de femme me donne le vertige.”

Voir la citation →
“Ce qui est en vous est infini occupe la demeure céleste, dont la porte est la brume matinale et dont les fenêtres sont les chants et les silences de la nuit.”

“Mais la raison est toujours mesquine auprès du sentiment ; l'une est naturellement bornée, comme tout ce qui est positif, et l'autre est infini. Raisonner là où il faut sentir est le propre des âmes sans portée.”

Citations du même auteur

“Une de ses pattes avait d'ailleurs été sérieusement blessée au cours des incidents de la matinée - et c'était un miracle que ce fût la seule ; la vie s'en était retirée et elle traînait par terre.”

Voir la citation →
“- Mais je ne suis pas coupable! dit K. ; c'est une erreur. D'ailleurs, comment un homme peut-il être coupable? Nous sommes tous des hommes ici, l'un comme l'autre.”

Voir la citation →
“Quand une fois on a accueilli le Mal chez soi, il ne demande plus qu'on lui fasse confiance.”

Voir la citation →
“La seule attitude judicieuse consiste à s'accommoder de l'état des choses.”

Voir la citation →
“Tu vois ça, Willem, dit-il, il reconnaît qu'il ignore la loi, et il affirme en même temps qu'il n'est pas coupable!”

Voir la citation →