Sur la corne ensanglantée du ...

Sur la corne ensanglantée du vainqueur se posèrent des papillons blancs. L'un d'eux y resta pour toujours, pour des générations de papillons, pétale battant au vent sur la tête du roi des chamois durant les saisons d'avril à novembre.
 Erri De Luca

Citations liés

Contre qui je suis en guerre? Contre mon cancer? Et mon cancer, c'est qui? C'est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon cœur sont faits de moi. C'est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné.
 John Green
Ce qui ne brise pas ton dos te rend plus fort À plus forte raison si tu fournis l'effort. Remue la terre et l'épreuve se déterre À l'école de la vie où tu mords la poussière. Vainqueur est le regard et le cœur à l'ouvrage C'est pour les coléreux ceux qui canalisent leur rage.
 Médine (rappeur)
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne conssitent à se plaire à soi-même.
 André Malraux
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
 Georges Clemenceau
— Partez, être maudit, et ne nous troublez pas. Partez, maudit et pour maudire ! — Je pars vainqueur et pour vaincre, répondit Melmoth avec un triomphe sauvage et féroce. Malheureux ! Ce sont vos vices, vos passions et vos faiblesses qui font de vous mes victimes. Jetez sur vous le blâme et non sur moi. Héroïques dans le crime mais lâches dans le désespoir, vous vous mettriez à genoux à mes pieds pour que vous soit conférée la terrible immunité qui me permet en cet instant de traverser vos rangs : chaque cœur humain m'accompagne de sa malédiction, pourtant nulle main n'ose me toucher !
 Charles Robert Maturin

Citations du même auteur

L'écoute est la condition de la prière, celui qui prête attention aux problèmes des autres ne prend pas sur son temps de prière, au contraire il est en train de la dire.
 Erri De Luca
Deux n'est pas le double mais le contraire de un, de sa solitude. Deux est alliance, fil double qui n'est pas cassé.
 Erri De Luca
Les arbres des montagnes décrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé en dessous ("La visite d'un arbre", Erri De Luca)
 Erri De Luca
Certaines personnes savent, le jour d'avant, qu'elles ont rendez-vous avec lui. Et, malgré cette intuition, elles ne seront pas prêtes. Le bonheur est toujours une embuscade. On est pris par surprise. Le jour d'avant est donc le meilleur
 Erri De Luca
Le cerveau de l'homme est un ruminant, il remâche les informations des sens, les combine en probabilités. L'homme est ainsi capable de préméditer le temps, de le projeter. C'est aussi sa damnation, car il en retire la certitude de mourir.
 Erri De Luca