Respecter autrui, c'est le ...

Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition : « Je suis les liens que je tisse avec d'autres. »
 Albert Jacquard

Citations liés

Le respect ne se gagne pas, il se mérite.
Le respect ne se limite pas aux personnes que vous appréciez, mais doit inclure toutes les personnes que vous rencontrez.
Il est tout simplement impossible d'obtenir la paix dans le monde sans respect mutuel.
 Martin Luther King
Le respect constitue sans aucun doute le premier élément, car sans respect il ne peut y avoir de véritable amour, bien que l’on puisse respecter profondément quelqu'un sans pour autant l’aimer.
 Emmanuel Kant

Citations du même auteur

La vérité ne se possède pas, elle se cherche.
 Albert Jacquard
Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche.
 Albert Jacquard
Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.
 Albert Jacquard
Il ne s'agit pas de refuser l'autorité du pouvoir, nous sommes par bonheur en démocratie, mais d'intervenir au quotidien, au difficile équilibre entre le désordre et les excès de l'ordre.
 Albert Jacquard
L'important n'est pas que mon discours soit vrai, mais qu'il soit sincère.
 Albert Jacquard