Quand on ne sait pas qui on ...

Quand on ne sait pas qui on est, on est ravi qu'une dictature vous prenne en charge.
 Boris Cyrulnik

Citations liés

La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
 Pierre Desproges
La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance
 George Orwell
D'état ou pas, la télé c'est comme la démocratie : c'est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
 Pierre Desproges
Tout ordre qui élimine l'esthétique comme langue et la séduction comme parole implique inévitablement la dictature.
 Jacques Attali
La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie on vote avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, on perd pas son temps à voter!
 Charles Bukowski

Citations du même auteur

Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur. Si vous voulez être heureux, il ne faut pas chercher à fuir le malheur à tout prix. Il faut plutôt chercher comment - et grâce à qui- l'on pourra le surmonter.
 Boris Cyrulnik
Plus le développement des individus les mène à l'empathie, plus l'intelligence collective invente des mondes virtuels et plus nous éprouvons le malheur des autres et l'angoisse de l'inconnu. Nous pouvons donc prévoir en toute certitude le développement mondial de l'angoisse et de la dépression.
 Boris Cyrulnik
Un organisme parfaitement adapté s'éliminerait à la moindre variation du milieu. Par bonheur, la souffrance et la frayeur lui offrent la survie.
 Boris Cyrulnik
Il n'est pas fou de vouloir vivre et d'entendre au fond du gouffre un léger souffle qui murmure que nous attend, comme un soleil impensable, le bonheur.
 Boris Cyrulnik
Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d'organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis : la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d'adversité.
 Boris Cyrulnik