“La tristesse est un sentiment qui remonte à la surface en cas de solitude.”
“Quand on a le cœur pris, je sais combien on est peu sensible à l'attention des gens. Tout est si insipide, si dénué d'intérêt qui ne se rapporte pas à l'objet aimé... Je comprends parfaitement vos sentiments.”
“La tristesse est un sentiment qui remonte à la surface en cas de solitude.”
“La tristesse est un sentiment qui nous permet de nous souvenir des bonnes choses que nous avons perdues.”
“Le sentiment d'amour est l'émotion la plus puissante qui puisse exister. C'est plus fort que la haine et plus fort que la peur.”
“La gratitude est le sentiment qui nous permet d'apprécier ce que nous avons et ce que nous avons reçu.”
“Les sots, les ignorants, les gens malhonnêtes, vont prendre dans les livres des idées, de la raison, des sentiments nobles et élevés, comme une femme riche va chez un marchand d'étoffes s'assortir pour son argent.”
“Il n'y a pas de charme égal à la tendresse du cœur.”
“Elizabeth eu l'impression que, si les membres de sa famille s'étaient donnés le mot pour se ridiculiser autant que possible au cours de cette soirée, ils n'auraient guère pu jouer leur rôle avec plus d'ardeur ou plus de succès.”
“M. Knightley, toujours si plein d'attention pour tout le monde, ne méritait jamais d'être moins admiré ; d'autre part, il eût été téméraire d'espérer qu'Henriette elle-même fût capable de tomber amoureuse de plus de trois hommes dans une année.”
“De l'amour de la danse à l'amour il n'y a qu'un pas.”
“Mrs. Jenning était veuve, et se trouvait à la tête d'un grand domaine. Elle n'avait que deux filles, n'avait vécu que pour les voir bien mariées, et leur avenir assuré, n'avait plus rien à faire qu'à marier tout le reste du monde.”