Pourquoi continuer à lire un ...

Pourquoi continuer à lire un livre? C'est un des effets dévastateurs de l'espoir. Si un livre est mauvais, il ne devient jamais bon.
 Charles Dantzig

Citations liés

L'espoir fait naître le courage et la persévérance.
Lorsque la maladie entre dans un foyer, elle ne s'empare par seulement d'un corps mais tisse entre les cœurs une sombre toile où s'ensevelit l'espoir.
 Muriel Barbery
L'espoir est ce qui nous donne le courage de continuer malgré les obstacles.
Il y a toujours de l’espoir même si on ne voit pas encore comment tout va s’arranger.

Citations du même auteur

Une des conséquences positives de l'amour est la coquetterie. Tous les efforts qu'on fait pour attirer l'attention de l'autre nous améliorent.
 Charles Dantzig
"On a injurié le travail en appelant "civilisation du travail" le système affreux qui régit le monde moderne, ce salariat universel qui semble une forme adoucie de l'esclavage. On aurait dû appeler ça la civilisation du labeur."
 Charles Dantzig
L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.
 Charles Dantzig
La lecture est cet instant d'éternité simultanément ressenti par quelques solitaires dans l'espace immatériel un peu bizarre qu'on pourrait appeler l'esprit.
 Charles Dantzig
Mon contradicteur, mon frère. On pourrait imprimer un avertissement au dos des livres : «Attention ! Les lectures qui vont trop dans le sens de vos pensées ou de vos goûts peuvent être dangereuses. »
 Charles Dantzig