Personne ne prit le temps de ...

Personne ne prit le temps de lire la série de lettres à demi effacées en tête du message, et personne ne se demanda pourquoi quelqu'un avait écrit un jour : AU SECOURS.
 Jussi Adler-Olsen

Citations liés

La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !
 Léon Tolstoï
Tenez bon, doulce Ombe, je marmonne dans mon casque, grisé par les vibrations et les pétarades du moteur deux temps. J'arrive à bride abattue sur mon puissant destrier, chevauchant à travers monts et plaines pour vous porter secours.
 Erik L'Homme
Quand on a besoin des bras, les secours en paroles ne servent de rien.
 Esope
Comme mon cœur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit ; car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.
 James Joyce

Citations du même auteur

Achète-toi donc un portable, maman, lui disait Jesper. c'est chiant d'être obligé d'appeler ton voisin pour te joindre.
 Jussi Adler-Olsen
Les puissants vivent de l'impuissance des faibles, dit-on. Mais leur propre impuissance les gouverne parfois. L'histoire du monde était truffée d'exemples qui le prouvent.
 Jussi Adler-Olsen
Carl fit une grimace et ferma les yeux. Le silence peut être une vertu, l'omerta est un vice. Un sacré putain de vice.
 Jussi Adler-Olsen
Elle lui avait demandé pardon de l'avoir trahi, et elle l'avait supplié de rentrer dans le rang.
 Jussi Adler-Olsen
Elle lui avait demandé pardon de l'avoir trahi, et elle l'avait supplié de rentrer dans le rang.
 Jussi Adler-Olsen