Personne ne prit le temps de ...

Personne ne prit le temps de lire la série de lettres à demi effacées en tête du message, et personne ne se demanda pourquoi quelqu'un avait écrit un jour : AU SECOURS.
 Jussi Adler-Olsen

Citations liés

La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !
 Léon Tolstoï
Tenez bon, doulce Ombe, je marmonne dans mon casque, grisé par les vibrations et les pétarades du moteur deux temps. J'arrive à bride abattue sur mon puissant destrier, chevauchant à travers monts et plaines pour vous porter secours.
 Erik L'Homme
Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture.
Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.
 Valérie Valère

Citations du même auteur

Les puissants vivent de l'impuissance des faibles, dit-on. Mais leur propre impuissance les gouverne parfois. L'histoire du monde était truffée d'exemples qui le prouvent.
 Jussi Adler-Olsen
Achète-toi donc un portable, maman, lui disait Jesper. c'est chiant d'être obligé d'appeler ton voisin pour te joindre.
 Jussi Adler-Olsen
Carl fit une grimace et ferma les yeux. Le silence peut être une vertu, l'omerta est un vice. Un sacré putain de vice.
 Jussi Adler-Olsen
Elle lui avait demandé pardon de l'avoir trahi, et elle l'avait supplié de rentrer dans le rang.
 Jussi Adler-Olsen
Elle lui avait demandé pardon de l'avoir trahi, et elle l'avait supplié de rentrer dans le rang.
 Jussi Adler-Olsen