On considère un « fait » ...

On considère un « fait » écrit comme intrinsèquement plus vrai que des rumeurs ou des on-dit, mais il n'y a aucune raison que des documents physiques soient plus crédibles qu'une anecdote rapportée par un témoin oculaire.
 Brian Herbert

Citations liés

Un seul témoin oculaire en vaut dix qui ont entendu.
 Plaute
Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun. POLYBE
 Donato Carrisi
La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...
 Fabcaro
Car être courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force.
Personne ne traverse la vie sans dommage, ce n'est d'ailleurs pas souhaitable. Nos blessures sont les témoins de nos échecs et de nos réussites
 Christopher Paolini

Citations du même auteur

Les hommes intrinsèquement faibles considèrent les menaces comme la manifestation surprême du pouvoir. Mais ceux qui sont vraiment puissants voient dans les menaces une autre forme de vulnérabilité.
 Brian Herbert
C'était la fin de la rébellion, et ce jour marquerait le triomphe des combattants de la liberté... ou de leur anéantissement.
 Brian Herbert
Je préfère de mauvaises nouvelles à pas de nouvelles du tout. Le silence est pareil à la famine.
 Brian Herbert
L'armée la plus puissante et les plans tactiques les plus sophistiqués peuvent devenir vulnérables à cause d'une infime erreur de détail.
 Brian Herbert
Lorsqu'un homme est poussé à bout, quel aspect de lui-même manifeste-t-il : son humanité ou sa brutalité ? Voilà la marque déterminante du caractère.
 Brian Herbert