“Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas mortel : ce qui compte, c'est le courage de continuer.”
“Oh ! comme mon cœur battait ! Non, ce n'était pas l'argent que je désirais. Ce que je voulais, c'était me venger de toutes les humiliations [...] Je voulait les voir tous s'agenouiller devant mon succès.”
“Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas mortel : ce qui compte, c'est le courage de continuer.”
“Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées La valeur n'attend point le nombre des années. Nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse.”
“N'importe qui peut compatir aux souffrances d'un ami, mais seule une personne dotée d'une nature exceptionnelle est capable de se montrer sensible au succès d'un ami.”
“Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.”
“Le succès commence par un rêve.”
“Vieillesse : Compagne difficile mais avec laquelle le mieux est de s'accommoder.”
“On assure que le monde, en abrégeant les distances, en transmettant la pensée dans les airs, s'unira toujours davantage, que la fraternité régnera. Hélas! ne croyez pas à cette union des hommes. Concevant la liberté comme l'accroissement des besoins et leur prompte satisfaction, ils altèrent leur nature, car ils font naître en eux une foule de désirs insensés, d'habitudes et d'imaginations absurdes. Ils ne vivent que pour s'envier mutuellement, pour la sensualité et l'ostentation.”
“Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre.”
“L'argent, c'est la liberté monnayée.”
“Si le juge était juste, peut-être le criminel ne serait pas coupable.”