Nul lieu n'offre de la ...

Citation: Nul lieu n'offre de la vanité des espérances humaines une preuve plus frappante qu'une bibliothèque publique.
“Nul lieu n'offre de la vanité des espérances humaines une preuve plus frappante qu'une bibliothèque publique.”
Samuel Johnson

Citations liés

“Une astuce pour se familiariser avec les grands nombres est de les associer à des images concrêtes simples. Par exemple, le nombre de 100000 équivaut à la quantité de mots que l'on trouve généralement dans un roman ; un million correspondrait donc à 10 romans et 1 milliard, au nombre de mots contenus dans une bibliothèque de 10000 romans.”

Voir la citation →
“La Bibliothèque est une sphère dont le centre véritable est un hexagone quelconque, et dont la circonférence est inaccessible.”

Voir la citation →
“La fonction essentielle d'une bibliothèque est de favoriser la découverte de livres dont le lecteur ne soupçonnait pas l'existence et qui s'avèrent d'une importance capitale pour lui.”

“Je me rappelle un rêve, il y a quelques nuits de cela. J'avais trouvé un livre anglais du XVIIè siècle et je me disais que c'était épatant d'avoir dégotté cette édition, mais après j'ai pensé que, si j'étais en train de rêver, je n'allais pas le retrouver le lendemain. Alors, me suis-je dit, je vais le mettre en lieu sûr, et je l'ai mis dans le tiroir de la bibliothèque. Comme cela je pourrais le retrouver à mon réveil. SABATO, avec une légère ironie : Un rêve typiquement borgésien.”

Voir la citation →
“Un intellectuel c'est quelqu'un qui entre dans les bibliothèques publiques même quand il ne pleut pas.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La politesse est le sel par lequel la vie devient savoureuse.”

Voir la citation →
“Les crimes les plus exécrables sont parfois commis sans aucune tentation apparente.”

Voir la citation →
“Il faut du temps pour se convaincre que le bonheur ne se trouve jamais, et chacun le croit posséder par d'autres, pour garder vivant l'espoir de l'obtenir soi-même.”

Voir la citation →
“Un Français doit toujours parler, qu'il soit au courant de ce dont il parle ou non ; un Anglais est content de ne rien dire quand il n'a rien à dire.”

Voir la citation →