Nous sommes condamnés, nous ...

Citation: Nous sommes condamnés, nous les Terriens, à la banalité.
“Nous sommes condamnés, nous les Terriens, à la banalité.”
Jacques Sternberg

Citations liés

“Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.”

“Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.”

“Moi je ressemble à tout le monde. Je crois que jamais personne ne s'est retourné sur moi dans la rue. Je suis la banalité.”

Voir la citation →
“Oh ! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.”

Voir la citation →
“Je possédais ce que l'argent ne pouvait pas acheter mais juste détruire. Le bonheur. Mon bonheur, en tout cas le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesses. Mais le mien.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La vieillesse, la dernière politesse de la moisissure.”

Voir la citation →
“La mort, décidément, m'aura gâché toute ma vie. Rien de ce que j'ai vécu ne pourra me consoler de cette certitude d'y passer un jour. Une seule question reste en suspens: est-ce que la mort me consolera de ma vie?”

Voir la citation →
“L'humour, que l'on dit la politesse du désespoir, est également la pollution de l'espoir.”

Voir la citation →
“On ne présente ses respects à une femme désirable que dans le seul espoir de lui manquer de respect dans les délais les plus brefs.”

Voir la citation →
“Le temps n'est pas seulement le seul véritable ennemi de l'homme, c'est également et surtout son ennemi le plus sournois, le plus lâche. Et, bien sûr, le seul que l'on n'ait pas la moindre chance de vaincre.”

Voir la citation →