Nier la foi, c'est se ...

Citation: Nier la foi, c'est se condamner soi-même ainsi que l'esprit qui engendre nos forces créatrices.
“Nier la foi, c'est se condamner soi-même ainsi que l'esprit qui engendre nos forces créatrices.”
Charlie Chaplin

Citations liés

“Le monde romanesque n'est que la correction de ce monde-ci, suivant le désir profond de l'homme. Car il s'agit bien du même monde. La souffrance est la même, le mensonge et l'amour. Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est même jamais de si bouleversants héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leur passion.”

“La folie a sa propre logique et le vrai fou se sait sain d'esprit : c'est ce qui fait sa force. Il a un avantage énorme sur les autres, pour qui l'équilibre mental est avant tout une affaire de consensus.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Il faut savoir s'effacer avant que ne commencent à pâlir les plaisirs de la foire aux vanités.”

Voir la citation →
“La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.”

Voir la citation →
“Sur scène, ou on se montre à la hauteur des circonstances, ou on s'écroule.”

Voir la citation →
“Un amour fervent du théâtre n'est pas suffisant à un acteur : il doit s'y ajouter un amour fervent de soi-même et de la confiance en soi.”

Voir la citation →
“Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.”

Voir la citation →