Mazetto : Vous avez l'air ...

Mazetto : Vous avez l'air contrarié. Fabio : C'est que le bonheur me rend triste ; il me force à penser au malheur qui le suit toujours de près.
 Gérard de Nerval

Citations liés

La folie a sa propre logique et le vrai fou se sait sain d'esprit : c'est ce qui fait sa force. Il a un avantage énorme sur les autres, pour qui l'équilibre mental est avant tout une affaire de consensus.
 Richard Cowper
On conquiert à force de persévérance.
J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.

Citations du même auteur

Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère ; elle a pourtant quelque chose d'âcre qui fortifie.
 Gérard de Nerval
Notre passé et notre avenir sont solidaires. Nous vivons dans notre race et notre race vit en nous.
 Gérard de Nerval
La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont.
 Gérard de Nerval
Ce fut au printemps de l'année 1835 qu'un vif désir me prit de voir l'Italie. Tous les jours en m'éveillant j'aspirais d'avance l'âpre senteur des maronniers alpins ; le soir, la cascade de Terni, la source écumante du Teverone jaillissaient pour moi seul entre les portants éraillés des coulisses d'un petit théâtre... Une voix délicieuse, comme celle des syrènes, bruissait à mes oreilles, comme si les roseaux de Trasimène eussent tout à coup pris une voix...
 Gérard de Nerval
L'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.
 Gérard de Nerval