Lorsque j'ouvris les yeux, la ...

Lorsque j'ouvris les yeux, la première chose que je vis fut son visage, et je sus alors que j'étais vivante: les anges n'existent que sur terre.
 Fabrice Colin

Citations liés

Les gens s'attendent toujours à ce que les traîtres aient un visage de traître.
 Alfred Bester
CRÉON : On est tout seul, Hémon. Le monde est nu. Et tu m'as admiré trop longtemps. Regarde-moi, c'est cela devenir un homme, voir le visage de son père en face, un jour.
 Jean Anouilh
Le temps est ce que nous sommes.Il est sur notre visage,dans nos silences,dans notre attente.Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.
De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.
Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.
 Rébecca Dautremer

Citations du même auteur

Mes parents ont de l'argent, que demander de plus ? L'avenir n'est pas un problème, il ne l'a jamais été. La plupart des adolescents se croient immortels. Moi, je suis sûr de l'être.
 Fabrice Colin
Quand vous placez la probité et l'honneur au premier rang de vos valeurs et que vous avez pris place à bord du train cinglé de l'histoire à compartiment second classe, la vie n'a rien d'une partie de plaisir.
 Fabrice Colin
Une pluie mêlée de neige tombait sur le chemin. Giflés par le vent, les sapins se prosternaient sur notre route en pleurant. Nous ruisselions.
 Fabrice Colin
Qui définit la morale ? Clamera-t-il avec colère. Le monde, et lui seul : pour se protéger de ce qu'il est.
 Fabrice Colin
Qu'est-ce qu'un souvenir ? me demandai-je : un fantôme parmi d'autres, une contraction du passé, la simple écume d'une vague ?
 Fabrice Colin