Mais vient le temps où l'on ...

Mais vient le temps où l'on apprend qu'il n'est de pire ennemi pour soi que soi-même et qu'il faut un courage d'une toute autre nature pour affronter ses propres idées. Penser, c'est toujours penser contre soi.
 Roland Jaccard

Citations liés

Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je puis changer, et la sagesse d'en connaitre la différence
 Robert Talbot
Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.
 Marc Aurèle
Perdre la vie est peu de chose et j'aurai ce courage quand il le faudra. Mais voir se dissiper le sens de cette vie, disparaître notre raison d'existence, voilà ce qui est insupportable. On ne peut vivre sans raison.
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
 Jean Jaurès

Citations du même auteur

La gloire n'est que le deuil du bonheur et je n'ai jamais aspiré à hypnotiser mes contemporains en les prenant au piège de mes fantasmes esthétiques, politiques ou religieux.
 Roland Jaccard
Écrire quand on n'a pas atteint le degré zéro du dégoût devrait être passible d'une peine de prison.
 Roland Jaccard
Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?
 Roland Jaccard
Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?
 Roland Jaccard
Il en est du plaisir comme de l'argent : on trime beaucoup pour en gagner peu et on dépense tout pour ne jouir de rien.
 Roland Jaccard